Livres

J’ai lu : Princess Princess de Mikiyo Tsuda

A ne pas mettre entre toutes les mains !

Résumé :
Le lycée pour garçons Fujimori est en effervescence, avec l’arrivée d’un nouvel élève en cours d’année.
Mais pour l’intéressé, Toru Kôno, cet enthousiasme
parait exagéré. II ne se doute pas qu’il est pressenti pour devenir une  » princesse  » : un de ces élèves qui doivent endosser un costume de fille dans les grandes occasions, pour apporter à leurs camarades ce charme féminin qui leur manque cruellement…
Découvrez la nouvelle romance lycéenne de Mikiyo Tsuda ! Le premier tome est enfin paru !

Avis :

Un lycée de garçons… un nouvel élève… c’est là que commence le manga « Princess Princess« .
Dès le début l’ambiguïté est de mise. Kôno le nouveau est de suite remarqué pour son charme que ce soit par les professeurs que par les élèves. Il a bien l’impression d’être reluqué, regardé par tous. Mais pourquoi ?
Oui c’est bien ça. Il est mignon et les garçons le voient. Les élèves ont voté et il est désigné pour devenir l’une des nouvelles princesse du lycée. Peu d’élèves ont ce privilège. Il faut être beau… et Kôno l’est.
Il accepte donc ce rôle qu’il partagera avec 2 autres garçons, l’un réfractaire à ce rôle, Mikoto, l’autre très enjoué, Shihôdani. Kôno sera dans la seconde catégorie comprenant que les autres garçons ont besoin de soutient et de gentillesse.
Ils doivent bien entendu s’habiller en fille avec des tenues confectionnés par la section des arts ménagers : gothic lolita, infirmière… Jusqu’au moment où une fille fait irruption dans le lycée et découvre Kôno vêtu comme une fille….

L’auteur nous prévient qu’elle a d’abord voulu faire un BL (boys love) mais que pour trouver un éditeur elle a plus appuyé l’histoire sur l’amitié masculine même si je trouve que parfois cela reste assez ambiguë.
C’est un manga assez sympa avec des passages assez rigolos mais il n’est pas à mettre entre toutes les mains. J’ai beaucoup apprécié le dessin qui est fin et délicat (comme l’histoire) !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.