Livres

J’ai lu : Résurrection de Cyrille Richard

Résumé :
Paris, été 2008. Une patrouille de police découvre un cadavre mutilé dans un immeuble désaffecté du XVIII ème arrondissement. Le Capitaine Liener et sa Brigade des Affaires Étranges prennent en charge l’investigation et mènent une enquête aux frontières occultes et criminelles.

Un ennemi puissant, invisible, presque intouchable, manœuvre dans l’obscurité et les secrets. Les talents guerriers, scientifiques et mystiques des trois lieutenants de la Brigade suffiront-ils à résoudre tous les mystères, à vaincre tous les périls ? À moins que les démons de Liam Liener ne les précipitent dans une ombre plus grande encore ?
Dans un combat acharné, nul n’en sort indemne.

Avis :

Ce polar permet de passer un vrai bon moment. Par contre à ne pas mettre entre toutes les mains (ou oreilles pour ceux qui opteraient pour la version audio comme je l’ai fait), car certains passages sont assez thrash notamment sur des passages où il est question de l’homosexualité de Liam et de ses ébats à plusieurs dans des lieux glauques.

L’équipe de la BAE est bien sympa. Un grand russe costaud, une nana, un black vaudou, et le capitaine Liener qui navigue entre un mariage qui bat de l’aile à cause de son impuissance et des baises homo dont se serviront ses adversaires contre lui.

C’est bien ficelée et les amateurs d’histoires mettant en scène le milieu ecclésiastique et l’ésotérisme y trouveront leur compte à coup sûr. Les forces s’affrontent… Le bien et le mal ? Qui sont les gentils ? Qui sont les méchants ? Qui prépare un rite avec le corps d’un gars mort depuis longtemps, un corps encore en bon état, un corps cloué sur un pentagramme. Qui est il ? Pourquoi ? Qui est à l’origine de tout ça ?

C’est à toutes ces questions que devront répondre Liener et son équipe, au péril de leur vie, car les religieux sont terriblement dangereux et redoutés. Mais l’équipe ne va pas se laisser intimider par les menaces et ils vont mener l’enquête, essayer de comprendre.

L’écoute était vraiment excellente car la voix du lecteur tout à fait appropriée pour ce type d’histoire, une voix feutrée, une intonation excellente qui nous emmène directement dans les fins fonds d’une histoire très intéressante et prenante que je suis ravie d’avoir découvert.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.