Info Nintendo Non classé

News : Transistor, une date et une vidéo

L’un des coups de cœur du dernier Nindies est signé Supergiant Games, c’est Transistor !

Après la sortie imminente de Bastion (13 Septembre), Supergiant Games arrive avec ce qui s’annonce être une véritable pépite vidéo ludique, une fois encore en provenance de développeurs indépendant

Transistor, va nous conter l’histoire d’une épée magique et de la chanteuse Red vivant dans la ville futuriste de Cloudbank. Tout deux vont devoir se battre contre l’étrange Process.

De ce que l’on devine sur le gameplay de la vidéo de Transistor c’est un système de combat assez particulier, car oui, il s’agit bien d’un RPG Tactique, au tour par tour. Votre épée peut arrêter le temps en l’arrêtant durant les combats. Ce qui permettra à votre personnage de prédéfinir des actions qui seront par la suite réalisées. Forcement dit comme ça, cela va vous faciliter la tâche. Malheureusement, il y a une contrepartie, car vous avez une jauge qui se vide durant cette phase d’arrêt du temps mais aussi à chaque action prédéfinie. Ce n’est pas tout, puisque pendant son temps de recharge, vous êtes totalement vulnérable face aux ennemis. Mieux vaut jouer la prudence donc face aux ennemis plus puissants que vous et votre arme.

Ajouter à cela un système de compétence passif et actif et vous voilà avec un concept tactique très intéressant qu’il faudra évidemment bien user et maîtriser pour avancer dans Transistor.
Ajoutez à cela un univers graphique vraiment bluffant et une bande son au poil et je crois que nous venons de trouver là un futur hit indé de fin d’année.

Gameplay sur la chaîne GameSpot

Trailer

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.