Jeunesse Livres

J’ai Lu : La blague la plus drôle du monde de Arnaud Almeras

Résumé :

Mourir de rire, c’est possible depuis que l’homme qui connaît la blague la plus drôle du monde parcourt le royaume. Le prince voudrait bien l’entendre..

Avis :

Tu connais l’histoire de la chaise ? Elle est pliante…

Tu veux que je te raconte une histoire par la fin ? Commence par rigoler…

Tu sais pourquoi le foot c’est rigolo ? Parce que Thierry en rit…

Tu connais la blague du papier ? Elle déchire…

On aime tous les blagues… Surtout quand elles sont drôles. Rigoler fait du bien, rigoler fait baisser la tension artérielle, rigoler réduit la douleur, baisse le stresse, renforce le système immunitaire, mais aussi augmente la confiance en soit. Bref tout est bon dans la rigolade. Et dans le royaume il y a une épidémie de rire. Le roi aussi veut connaître la blague mais il n’a pas envie de mourrir de rire et va donc se préparer avec un entraînement intensif. Le cuisinier va lui raconter des blagues auxquelles il ne devra pas rire, la femme de chambre devra le chatouiller avec une plume et il ne devra pas rire… Mais la princesse lui déconseillera de connaître cette blague. Mais courageux, le prince prendra ce risque.

Et le jour où la blague lui sera racontée, il ne se retiendra pas et explosera de rire. 3 semaines durant il rira sans manger ni dormir… La princesse fera tout pour l’aider mais à son grand désespoir rien ne fonctionnera et grâce à ses larmes elle guérira le prince.

Ce livre est gentillet bien que je sois assez dubitative face aux prénoms utilisés qui ne doivent pas parler à nos bambins… choix étrange ou étrange choix… Peut-être sont ce des prénoms qui sont rigolos… L’histoire n’est pas vraiment attrayante et des prénoms plus communs aurait permis aux enfants de peut-être s’identifier aux personnages et les intéresser un peu plus. Heureusement, les dessins aux belles couleurs rattrapent un peu tout ça.

On passera rapidement sur cette histoire distrayante dans laquelle aucune blague n’est racontée ce qui dommage pour les enfants qui lisent cette histoire qui ne va au bout de l’idée. Du coup lâchons nous :

Un jour j’ai raconte une blague sur Carrefour et elle a pas supermarché…

Quelle est la capitale de tamalou ? Gébobola…

Pourquoi les poissons vivent dans l’eau salée ? Parce que le poivre les fait éternuer…

En espérant que vous ne rigolerez pas durant 3 semaines comme le prince…

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.