Rad Rodgers est de retour et a amené de nombreux amis avec lui : Duke Nukem, Lo Wang, Cosmo et d’autres héros de jeux d’action emblématiques rejoignent l’adolescent aventurier et son fidèle compagnon Dusty, dans le seul but de sauver le monde du jeu vidéo !
Rad est un jeune homme rusé et turbulent qui joue peut-être un peu trop aux jeux vidéo. Après s’être assoupi à la fin d’une longue nuit passée à jouer, Rad découvre en se réveillant que sa vieille console qui prenait la poussière s’est rallumée toute seule. Il se retrouve aspiré dans son téléviseur, où il va devoir incarner le héros de sa propre aventure.
Dusty est la console de Rad. Désormais dotée d’intelligence, elle a bon cœur et un langage peu châtié. La fréquence de son processeur n’est sans doute pas au niveau des consoles modernes, mais elle compense largement cette faiblesse par son expérience et son attitude !
L’aventure de Rad & Dusty débute dans le Premier Monde et les emmène à travers sept dangereux niveaux remplis d’action, d’humour et de plateformes. Cette jungle corrompue a été infectée et c’est à notre duo improbable de sauver ses habitants et d’aider l’Arbre ancien à reprendre les commandes.
Caractéristiques :
Armes : Dusty dote Rad d’un véritable arsenal d’armes mortelles. Le Bolt Blaster dispose de munitions illimitées, il est facile à utiliser et dispose d’assez de puissance de feu pour faire le boulot. Le Phoenix Cannon tire un oiseau de feu capable d’enflammer les ennemis. Il y a plus de 5 armes disponibles dans ce premier chapitre et d’autres viendront par la suite.
Musique et son : Le compositeur Andrew Hulshult a tiré avantage de ses années d’expérience en musique (en tant que compositeur et interprète) et sa passion pour le retrogaming pour créer une bande-son authentique et impressionnante pour le jeu, qui comprend de la musique MIDI et des synthés !
Le Pixelverse : Si Rad et Dusty forment une équipe formidable, seule Dusty peut entrer dans le Pixelverse, une dangereuse faille de l’espace-temps qui existe derrière le monde du jeu. Dusty entre dans le Pixelverse lorsqu’il faut réparer des erreurs dans le monde du jeu, afin de permettre au duo de continuer son aventure.
Des Easter Eggs classiques : le jeu intègre de nombreux objets à collectionner dans des salles secrètes, qui sont parfois très difficiles à trouver. Utilisez vos talents et votre précision pour les trouver.
Source Koch Media