Mio
Jeux Vidéo

Avis : Le développeur Douze Dixiemes a dévoilé MIO : Memories in Orbit, un nouveau Metroidvania

Vous êtes MIO, un robot agile doté de capacités extraordinaires. Vous vous réveillez dans le vaisseau, un vaisseau spatial dérivant sans but dans l’espace.

Cette énorme arche technologique, dont la fonction initiale reste inconnue, se trouve maintenant comme un champ de ruines, envahi par une végétation luxuriante et des machines devenues folles.

Personne ne sait pourquoi les Perles, les gardiens de l’IA du Vaisseau, ont cessé de fonctionner. Oublié de tous, le Vessel fait face à une fermeture imminente. Plongez dans ses profondeurs pour raviver ses souvenirs perdus, tout en démêlant votre véritable passé et votre destin.

  • Explorez un monde captivant – Plongez dans ce Metroidvania fascinant, en guidant MIO à travers la vaste étendue du vaisseau. Vous ne serez pas seul dans votre voyage. Réparez les robots endommagés et aidez-les à dévoiler le passé de l’Arche et à gagner de précieux bonus. Interagissez avec l’environnement pour en savoir plus sur son passé et ses souvenirs. Percez les sombres secrets qui se cachent derrière sa panne d’électricité tragique. Et laissez votre curiosité vous guider dans la découverte de ses nombreux sentiers secrets.
  • Contemplez une merveille artistique – Découvrez un monde en décomposition mais somptueux, avec une esthétique artisanale et des toiles de fond à l’aquarelle. Inspiré des bandes dessinées, des peintures et des anime, son univers regorge d’émerveillements et de curiosités artistiques. Laissez-vous transporter par sa bande-son unique et dynamique, mêlant rythmes lo-fi et mélodies chorales, à travers cet univers captivant.
  • Keep on the Move – Gigantesque labyrinthe, le Vaisseau est un véritable organisme vivant, avec ses propres écosystèmes, bestiaires et architectures. Gagnez des capacités qui changent la donne, comme le grappin, le vol plané ou l’accrochage au mur en forme d’araignée, pour aider MIO à progresser dans cet espace tordu et interconnecté. Maîtrisez la précision, le rythme et le timing pour trouver le flux parfait !
  • Affrontez un bestiaire unique – Affrontez un large éventail de plus de 30 unités ennemies et 15 redoutables boss gardiens. De l’implacable Moustique à l’épouvantail menaçant, affrontez une variété d’adversaires mortels, chacun avec son propre style de combat et ses propres schémas de mouvement. Utilisez votre arsenal de pouvoirs pour vous adapter à chaque rencontre. Esquivez vos ennemis à l’aide de votre Crochet, libérez des orbes sous forme de projectiles puissants et créez même des clones leurres pour frapper sous des angles inattendus.
  • Piller, améliorer, maîtriser – Améliorez et personnalisez les capacités MIO en récupérant les composants ennemis. Pimentez vos compétences de combat avec de nombreux modificateurs et transformez MIO en une force formidable adaptée à votre style de jeu. Feriez-vous de votre grappin un lasso mortel ou un mouvement d’esquive ? Sacrifier votre bouclier pour augmenter vos dégâts ? C’est toujours votre choix !

Allez-vous relever le défi et sauver le vaisseau de l’oubli ? Oserez-vous chercher et réveiller ses souvenirs ?

« Les équipes de Focus sont ravies de travailler à nouveau avec l’un des studios internes du groupe : Douze Dixiemes », a déclaré John Bert, directeur général de Focus Entertainment, dans un communiqué. Ses talents créatifs démontrent la même inventivité et le même flair artistique inégalé qui nous ont enchantés sur Shady Part of Me, qui brilleront à nouveau dans ce Metroidvania à l’atmosphère unique. Nous sommes impatients d’en révéler plus sur MIO et son monde, et de voir les joueurs s’immerger dans cette magnifique expérience. »

L’équipe de Douze Dixiemes a ajouté : « En tant que studio partenaire de Focus Entertainment, nous sommes ravis de cette nouvelle collaboration. En tant qu’éditeur, ils sont toujours présents pour soutenir nos idées et nous aider à itérer sur la formule Metroidvania. Après plusieurs années de développement, nous sommes très fiers de ce que MIO : Memories in Orbit peut apporter au genre, et cette première bande-annonce le prouve. Nous sommes impatients de montrer encore plus à nos joueurs au cours des prochains mois. »

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.