Jeux Vidéo Le Sachez-tu

Le Sachez-tu : de Alexandre Serel #7

Alexandre Serel, l’auteur de L’histoire de Tomb Raider et de L’histoire de God Of War aux éditions Pix n’ Love nous offre quotidiennement un petit cours d’histoire sur le jeu vidéo avec des anecdotes peu connues ou carrément dingues.


Il y a quelques jours, nous fêtions les 20 ans de Legacy of Kain : Soul Reaver, un grand, que dis-je, un magnifique jeu. Mais nous allons rire un bon coup. Si, si.

Il y a 20 ans donc, les génies derrière le marketing d’Eidos, déjà responsables des publicités de Tomb Raider mettant en avant les seins et les fesses de Lara Croft, plutôt que, je ne sais pas, les jeux eux-mêmes, récidivaient avec Legacy of Kain : Soul Reaver.

Comment vendre un jeu avec des vampires, une ambiance sombre et gothique, et un scénario mature aux joueurs et joueuses ? Avec du rap évidemment !

Et non, ce n’est absolument pas une blague, le groupe Psykopat à la demande d’Eidos s’est retrouvé à devoir rapper, et écrire des paroles pour raconter l’histoire de Kain et Raziel. Le résultat ? Bah… C’est peut-être le truc le plus étrange que vous allez voir aujourd’hui.
Allez c’est cadeau :
https://www.youtube.com/watch?v=_ztoLZyJ0zw


Avec l’accord de l’auteur

Vous pourriez également aimer...

0 commentaire

  1. […] 19h Raoul Le Blog Le Sachez-tu : de Alexandre Serel #7 […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.