Jeux Vidéo Mini Test Test Jeux Vidéo Test Switch

Mini Test : Gris [Switch]

SQ_NSwitchDS_GrisGenre : Plateforme
Langue : Français
Sortie : 13/12/2018
Développeur : Nomada Studio
Éditeur : Devolver Digital
Taille : 4127,20 MB

8,5/10

 


Voici déjà le sixième mini test et cela concernera le fameux Gris sur Switch. Le jeu a été développé par Nomada Studio et est édité par Devolver Digital. Outre la Switch, il est aussi sorti sur PC.
L’histoire est simple, puisque notre héroïne du nom de Gris, doit simplement trouver sa voie.
Il s’agit simplement d’un jeu de plate-forme avec simplement quelques énigmes.
Le gameplay se dévoile au fur et à mesure de l’aventure. C’est en récoltant des points lumineux, que vous pourrez remplir des boutons de compétences.

Une légèreté prenante et enivrante… qui ce ressent dans son scénario. Un scénario amplis de mystère qui laisse le joueur interpréter sa propre aventure.
il y a ni dialogue ni guide… Et cela donne encore plus de charme et d’intérêt à ce scénario. Très touchant et poignant tout ceci peut être vu comme une poésie.

Ce jeu est une claque visuelle ! Une poésie interactive ! Gris qui vous amène dans différents univers (forêt, Désert, mer), Gris est une belle représentation de la nature.
Dans sa globalité le jeu est une merveille.

Pour apprécier pleinement Gris, prenez votre casque et montez le son, car les bruits ont une importance primordiale dans le jeu. Ces derniers vous permettant en effet de vous guider tout au long . Beaucoup de mouvement ou de déplacement se feront grâce aux bruits qui vous entourent, notamment le vent dans le désert.
Et puis le casque vous permettra de vous immerger encore plus profondément dans cette incroyable aventure.


Un grand coup de cœur pour moi. Gris m’a bouleversé.
Si vous aimez les jeux vidéo avec ce je ne sais quoi,  avec une douceur et une poésie indescriptible. Il est fait pour vous.


Le Test de Gris est réalisé par XVII

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.