Jeux Vidéo

News Jeux Vidéo : 30 ans de Sonic, retour sur les annonces.

Sonic the Hedgehog fête ses 30 ans et Sega nous offre un live avec une ribambelle d’annonces, pas vraiment excitantes

Le live débute avec l’annonce un événement exceptionnel dédié à son hérisson bleu: la tenue d’un concert orchestral le 23 juin prochain, dont un aperçu exclusif sera offert le 10 juin lors du lancement du Summer Game Fest organisé par Geoff Keighley, avec Crush 40 et Tomoya Ohtani. 30 ans de musique en un seul concert : un bel hommage en perspective.


Place ensuite aux jeux vidéo, mais également au dessin animé avec la présentation de Sonic Colors: Rise of the Wisps, la série animée en deux parties à paraître pour laquelle le doubleur légendaire de Sonic, Roger Craig Smith, a une nouvelle fois prêté sa voix.

L’info avait fuitée (celle ci était vraie, contrairement aux autres) Sonic Colors revient dans une version toute neuve intitulé Ultimate. Un remaster de l’excellent jeu de plateforme paru en 2010 sur Wii.

Sonic Colors: Ultimate sortira le 7 septembre prochain en versions numérique et physique sur PlayStation 4, Microsoft Xbox One et Nintendo Switch, et en téléchargement sur PC via l’Epic Games Store uniquement, à la même date. Les fans peuvent d’ores et déjà précommander Sonic Colors: Ultimate pour recevoir le porte-clés exclusif « Baby Sonic » et bien d’autres réjouissances.



Comme on pouvait s’y attendre, SEGA travaille sur une nouvelle compilation totalement vide, regroupant Sonic the Hedgehog 1, 2, Sonic 3 & Knuckles, mais aussi Sonic CD ! On regrettera l’absence des versions Master System, ainsi que la non présence des titres exclusifs Game Gear. Du bon travail de fainéant car le développeur a déjà par le passé proposé des compilations bien plus achalandées.

Les fans qui souhaitent retrouver le feeling si particulier des jeux originaux peuvent s’attendre à de plus amples informations sur le nouveau contenu ajouté pour l’occasion dans les prochaines semaines !


Le live de termine sur la présentation d’un futur Sonic sans réel titre, mais développé par l’équipe derrière Sonic Generations et Sonic Forces à paraître en 2022.

De quoi nous laisser sans voix. … Non je déconne.


Je ne partirai pas sans vous avoir garder le meilleur pour la fin, l’utilisation de Sonic lui même dans le futur titre de Sega consacré à Tokyo 2020 Jeux Olympiques !

Pour avoir vu quelques images fuiter ce matin, j’avais cru à un fan made, mais de les voir animer durant l’événement, j’ai ri jaune.

Enfilez la tenue de Sonic et participez à pas moins de 18 épreuves olympiques pleines de fun avec Olympic Games Tokyo 2020 – The Official Video Game, qui sortira sur toutes les plateformes le 22 juin prochain.

Le hérisson bleu s’invitera également tout au long de l’année dans différents jeux édités par Sega, à commencer par Two Point Hospital où il vous sera possible, gratuitement à partir du 22 juillet, de construire un hôpital avec des éléments tirés de l’univers de Sonic, mais aussi des éléments de personnalisation des personnages et des décors.


Enfin sachez que Sonic Mania et Team Sonic Racing, arrive aujourd’hui sur Amazon Luna. De leur côté, Sonic Forces, Team Sonic Racing et Sonic Mania débarqueront sur le PlayStation Now le 1er juin prochain ! Sonic Mania fera quant à lui son apparition sur l’Epic Games Store le 24 juin.

Le reste des annonces sont destinées à l’univers Sonic, mais sur mobile. A savoir que sur Sonic Forces: Speed Battle vous pourrez désormais exploiter la puissance des Émeraudes du Chaos en tant que Super Sonic ! Dans Sonic Dash, les joueurs peuvent mettre les voiles dans une fête spéciale sur le thème des pirates, et débloquer Pirate Sonic et Captain Shadow tout en mettant la main sur de nombreuses récompenses en cours de route.

Pour finir Sonic Racing revient aux sources avec des personnages, des bolides et trois nouvelles pistes en version classique dans un environnement à l’ancienne, en plus de remix old school.

Pour plus d’informations et vous tenir au courant des futures annonces rendez-vous sur le site dédié à son trentième anniversaire, http://www.sonic30th.com.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.