alfred
Jeux Vidéo

News Jeux Vidéo : Alfred Hitchcock – Vertigo disponible sur PC

Microids est fier d’annoncer aujourd’hui la sortie du nouveau jeu d’aventure narratif de Pendulo Studios, Alfred Hitchcock – Vertigo. Librement inspiré du film éponyme du célèbre réalisateur, le jeu se présente comme une expérience narrative et est désormais disponible sur PC (Steam & GOG). Une sortie sur consoles est prévue pour 2022.

Entièrement doublé en français, anglais, espagnol et allemand, Alfred Hitchcock – Vertigo nous raconte l’histoire troublante d’Ed Miller, écrivain sorti indemne d’une chute en voiture dans le Brody Canyon en Californie, désormais en proie à d’intenses vertiges.

Convaincu qu’il vient de perdre sa femme et sa fille lors de cet événement, Ed entame, méfiant, une thérapie qui le conduira à se confier progressivement auprès d’une psychiatre : la docteure Julia Lomas. Celle-ci devra faire face aux réticences de son patient à plonger dans les méandres de sa mémoire afin de découvrir le fin mot de cette histoire. En parallèle, les joueurs suivront l’enquête de Nick Reyes, le sheriff de Cerro Lake, bien décidé à faire toute la lumière sur l’accident d’Ed, et qui sera amené à découvrir de nouveaux éléments déconcertants.

Le titre est une invitation à en découvrir davantage sur les origines de ce malaise, et à fouiller dans les recoins de chaque souvenir, jusque-là enfouis. Alfred Hitchcock – Vertigo constitue une véritable expérience introspective qui sèmera continuellement le doute dans l’esprit des joueurs.

Caractéristiques du jeu :

  • Une histoire inédite librement adaptée du chef-d’œuvre d’Alfred Hitchcock, Vertigo (Sueurs froides), centrée sur les thèmes de l’obsession, les souvenirs, la manipulation et la folie.
  • Vivez une expérience narrative intense, qui rend hommage aux techniques visuelles et narratives du maître du genre
  • Enquêtez à travers la vision de trois personnages, chacun ayant une histoire différente à raconter
  • Explorez les événements à travers des flashbacks et faites la différence entre réalité et souvenirs trompeurs

Source Microids

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.