Jeux Vidéo

News Jeux Vidéo : L’art du Nier-Igami

Pour fêter la sortie de NieR Replicant ver.1.22474487139… le 23 avril, Square Enix donne vie à deux des personnages principaux du jeu grâce à l’art du NieR-igami.

Le talentueux artiste finlandais, Juho Könkkölä, a recréé le protagoniste et Émile en origami avec un niveau de détails époustouflant, allant des vêtements à leurs armes, en passant par leur personnalité, à l’aide de cet art magique.

Il aura fallu environ 210 heures de préparation et de pliage, pour obtenir ces figurines qui ont été réalisées selon les techniques traditionnelles japonaises. Fait incroyable, toutes les deux ont été réalisées séparément à partir d’une seule feuille de papier Wenzhou, sans aucune découpe.


Après avoir soigneusement décidé de l’allocation des régions du papier et la forme des figurines, Juho Könkkölä a ensuite planifié chaque pli compliqué afin de créer chacun des éléments visibles dans le résultat final tels que les cheveux, les doigts, les armes et les vêtements. Le processus de pliage de chaque figurine a commencé par un processus de pré-pliage au cours duquel plusieurs centaines de plis ont été réalisés sur la feuille, ce qui a pris plus d’une journée pour chaque personnage.

Une fois le processus de pré-pliage terminé, les feuilles ont été soigneusement pliées pour d’abord former des figures en bâton sur lesquelles les détails, tels que le visage, ont été pliés. Les grandes formes, semblables à des blocs, ont ensuite été pliées pour recréer les détails les plus fins des personnages, tels que le katana du protagoniste ou l’iconique masse d’Émile. La touche finale de l’art traditionnel du pliage provient de la technique du « pliage humide », permettant à Juho Könkkölä d’assembler tous les éléments jusque dans les détails les plus fins.

« Ce fut un très long processus pour recréer les personnages de NieR Replicant ver. 1.22474487139… mais je suis fier du résultat final de ces deux œuvres d’art » a déclaré l’artiste Juho Könkkölä. « Lorsque Square Enix m’a présenté le concept pour la première fois, j’ai immédiatement su comment je pouvais donner vie au protagoniste et à Émile grâce à l’art de l’origami. Le protagoniste a été le plus dur à recréer en raison de ses formes dimensionnelles complexes, mais je pense que les détails apportent une touche supplémentaire aux pièces finales. J’espère avoir été à la hauteur de la franchise et que les fans apprécieront mon travail. »

Pour retrouver le magnifique travail de l’artiste Juho Könkkölä, rendez-vous sur son site officiel ou suivez-le sur son compte Instagram


Source Square Enix

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.