Jeux Vidéo

News Jeux Vidéo : Microids et Plastoy s’unissent

L’éditeur français de jeux vidéo Microids poursuit sa stratégie d’expansion et de développement en annonçant ce jour son rapprochement avec la société Plastoy, spécialiste des figurines de collection sous licence présent dans le top 3 des créateurs de figurines. Microids et Plastoy seront désormais dirigés par Stéphane Longeard, actuel CEO de Microids.

Travaillant main dans la main depuis plusieurs années déjà, les deux entreprises ont notamment collaboré sur les éditions Collector et Limited de « Astérix & Obélix XXL2 », « Blacksad: Under the Skin » et « Astérix & Obélix XXL3 : Le Menhir de Cristal ».

Ce rapprochement leur permettra de développer davantage cette coopération et de s’ouvrir à de nouvelles perspectives. Cela se traduit notamment par un renforcement des équipes de Plastoy via une plus étroite collaboration avec les équipes de Microids, afin de partager leur expertise et leur savoir-faire respectifs. En outre, en associant la grande force des licences exploitées par Plastoy à la synergie avec le jeu vidéo, le réseau de distribution en France et à l’international que Microids a construit au cours des années permettra de créer de nouveaux débouchés.

« Il s’agit là d’une décision tout à fait cohérente, Plastoy et Microids travaillant sur des licences communes, comme Les Schtroumpfs ou Astérix & Obélix. », déclare Stéphane Longeard, CEO Microids et Playstoy. « En outre, ce rapprochement permettra d’offrir à Plastoy un rayonnement plus important à l’international, notamment grâce au soutien de nos partenaires étrangers, déjà en charge de la mise en place des jeux Microids sur leurs territoires. »

L’univers jeu vidéo dépasse aujourd’hui le simple aspect vidéoludique et de plus en plus de joueurs sont à la recherche de produits dérivés à l’effigie de leurs franchises préférées. Grâce à cette plus forte collaboration avec Plastoy, Microids renforce ainsi son offre à destination des collectionneurs, dans un secteur en forte croissance.

« Avec ce rapprochement, nous souhaitons continuer de nous diversifier et évidemment proposer aux joueurs des éditions physiques de grande qualité ! », ajoute Stéphane Longeard.

Philippe-Antoine Guénard, fondateur de Plastoy, précise : « L’histoire de Plastoy continue d’évoluer ! En collaborant plus étroitement avec Microids au quotidien, nous allons pouvoir continuer de faire prospérer notre marque et notre travail, et échanger sur des licences qui nous animent et nous passionnent ! Nous nous concentrerons notamment sur les gammes Plastoy et Collectoys, pour proposer des figurines originales à intégrer dans les éditions de jeux de Microids. »

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.