Jeux Vidéo Musique

News Jeux Vidéo/ Musique : Connaissez-vous Blaseball ?

iam8bit, Townsend Mastering et Just For Games sont heureux de vous présenter une sortie vinyle unique dans l’histoire de la musique de jeu vidéo.

Vous ne connaissez pas le Blaseball (non, ce n’est pas une faute de frappe) ? C’est tout simplement LE phénomène vidéo-ludique qui agite le web anglophone depuis l’été dernier. Simulation de pari sportif autour d’une version absurde du baseball, ce jeu sur navigateur voit s’affronter des joueurs du monde entier dans des paris autours de parties en temps réel où tout -et souvent n’importe quoi- peut se produire.

Une petite merveille qui ne demande qu’à être découverte et en est déjà à sa 15ème saison. Autre particularité : le jeu n’a pas de bande-son. Blaseball: DISCIPLINE est un album choral, créé par des fans, dédié au jeu et ses nombreuses possibilités, folies, et évènements ayant soulevé les foules sur toute son existence.

Arrivant en deux magnifiques vinyles marbrés de 180g, cette sortie sortie plaira même aux non-initiés !

Qu’ainsi, par la présente, soit déclaré que iam8bit s’est associé aux merveilleux doux-dingues de The Game Band (pas un groupe de musique) et à l’également adorable groupe The Garages (un groupe de musique cette fois), pour produire notre BANDE-SON VINYLE LA PLUS AMBITIEUSE JUSQU’A PRESENT. Le-dit artéfact groovy concerne le phénomène culturel actuel connu sous le nom de Blaseball, qui jusqu’à ce que cet enregistrement soit réalisé, avait la réputation de ne contenir absolument aucun son. Mais maintenant, grâce a The Garages, une bande-son a été concoctée, sur le thème historique de l’ “ère de la DISCIPLINE”, qui est aussi prétendument la première ère, inspirant l’ensemble des douzaines de membres de The Garages pour écrire un tas de chansons à son sujet, incluant les succès mondiaux “The Ballad of the Unremarkable Derrick Kreuger” et “In The Feedback”, qui ont été écoutées tant de fois qu’Internet a arrêté de compter. Cet album est vraiment dingue !

“… pas besoin d’être un fan de Blaseball pour aimer la musique de The Garages”

“Même si vous n’’avez jamais entendu parler de Blaseball, même si vous vous fichez du sport, l’œuvre de The Garages est merveilleuse. C’est un testament non seulement a la force des communautés de fans, mais aussi à la collaboration, à ce qui peut se produire quand de multiples auteurs-compositeurs aux perspectives variées joignent leurs forces”

– Max Cohen, Bandcamp

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.