Il était en accès anticipé depuis 2018 sur Steam, Double Kick Heroes arrive enfin sur nos consoles de salon.
Double Kick Heroes mélange jeu de rythme (vous êtes on bon endroit, on aime ça) et shoot’em up (vous êtes au bon endroit, on en a une belle collection) sur fond de musique Metal (pas besoin de vous dire que vous êtes au bon endroit, vous le savez déjà, c’est aussi pour ça que vous visitez nos pages) va officiellement arriver en deux temps. C’est HoundPicked, l’éditeur du jeu qui le dit et ça va se passer comme suit: une première arrivée sur Switch et PC le 13 août ( Steam, GOG, Humble Store…). Puis dans un second temps sur Xbox One, le Xbox Game Pass et enfin le Microsoft Store et ça se passera le 28 août.
Double Kick Heroes est une création du studio bordelais Headbang Club, qui dans une idée toute bizarre vous place aux commandes d’un groupe de Metal qui doit sauver le monde alors que celui ci est infesté de zombies, de poulets transgéniques (coucou José) ou bien encore de tyrannosaure très énervés. Heavy Metal is the Law nous le répète sans cesse Rob, Heavy Metal c’est également the Magic Fire Music comme le dit Virgin Steele.
Le mode Histoire nous offre plus de 20 niveaux et nous sommes accompagné par plus de 30 musiques.
Le jeu intègre également un mode Éditeur avec la possibilité d’importer vos propres musiques (peut-on intégrer des titres de n’importe quelles formations ?) Mais également de jouer avec celles de la communauté. Enfin un mode Arcade vous permettra de vous balader sur les routes sauvages que vous propose ce titre français je le rappelle.
Double Kick Heroes sera proposé au prix de 21.99€ sur Switch et Xbox One, et à celui de 19.99€ sur PC.