catan
Jeux Vidéo

News JV : Cities & Knights, l’une des extensions les plus populaires de CATAN, est disponible dès maintenant sur les consoles

Il est temps de se préparer au combat ! L’extension Cities & Knights marque un changement significatif par rapport au jeu original de CATAN en introduisant de nouvelles règles, de nouvelles mécaniques de jeu, de nouvelles marchandises, et plus encore.

Les enjeux sont beaucoup plus élevés cette fois-ci, car les joueurs doivent non seulement essayer de battre leurs adversaires, mais aussi travailler ensemble pour faire face à la menace plus large d’une horde barbare qui s’abat sur l’île de Catane.

L’extension Cities & Knights et la version console officielle du jeu de société à succès international ont été développées avec l’aimable autorisation de Dovetail Games, avec l’aide de Nomad Games.

Cities & Knights est l’une des extensions les plus populaires parmi les joueurs passionnés de CATAN à la recherche d’une expérience de jeu plus complexe. Il est resté un favori des fans depuis sa sortie en tant qu’extension du jeu de société original CATAN en 1998 et cette nouvelle version console reproduit fidèlement cette expérience, en restant fidèle à l’original.
 

Les joueurs doivent améliorer leurs villes en les transformant en métropoles en plein essor grâce à de nouvelles matières premières essentielles : le papier, la monnaie et le tissu. À leur tour, les joueurs doivent également rallier et améliorer leurs chevaliers et s’efforcer d’inhiber les autres joueurs alors qu’ils essaient d’améliorer leurs propres villes. Tout cela sert à repousser les invasions barbares où la taille de la horde dépend du nombre total de villes sur le plateau. Tous les joueurs doivent mettre en commun la force totale de leurs chevaliers pour la défense plus large de Catane, le joueur le plus faible voyant sa ville saccagée et réduite à une colonie.
 

CATAN a toujours consisté à jouer ensemble et avec le Card Companion sur smartphone, les joueurs peuvent tous se rassembler autour d’un téléviseur sans risquer de voir les ressources dont disposent les autres. Le jeu en ligne utilise le cross-play pour s’assurer que les joueurs peuvent profiter de CATAN – Console Edition : Cities & Knights avec des joueurs sur d’autres consoles.


 

Ceux qui découvrent CATAN – Console Edition et qui veulent participer à l’action de Cities & Knights doivent savoir que, comme il s’agit d’une extension, les joueurs devront s’assurer qu’ils possèdent le jeu de base de CATAN pour pouvoir jouer à Cities & Knights. Le jeu de base est disponible dès maintenant sur PlayStation 4/5, Xbox One, S/X et Nintendo Switch.
 

Cities & Knights est également le dernier élément de contenu qui compose le Season Pass complet. Pour un coût unique réduit, les joueurs auront un accès complet à l’extension The Helpers, à trois packs de contenu saisonniers (« Reap & Sow : Pack de contenu d’automne », « Pack de contenu d’hiver » et « Pack de contenu Bloom & Grow : Spring ») ainsi qu’à Cities & Knights (veuillez noter que le Season Pass n’est pas disponible sur Nintendo Switch) !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.