citizen Sleeper
Jeux Vidéo

News JV : Citizen Sleeper est disponible en français

Citizen Sleeper, du studio indépendant Jump Over the Age édité par Fellow Traveller est désormais disponible en version française le 1ᵉʳ février sur PC, Nintendo Switch, PlayStation et Xbox (dont le Xbox Game Pass).

Le jeu a été traduit par Eric Holweck, Bérangère Holweck, Jonathan Pierre, Pierre Quelquejeu et Samantha Germaneau de chez RiotLoc (qui ont tous les cinq par ailleurs travaillé sur la traduction de Baldur’s Gate 3).

Citizen Sleeper est un jeu de rôle narratif inspiré des jeux de rôle sur table qui se déroule sur l’Œil d’Erlin, une station spatiale en ruine qui abrite des milliers de personnes tentant de survivre en marge d’une société capitaliste interstellaire. Vous incarnez un dormeur, une conscience humaine numérisée dans un corps artificiel, appartenant à une corporation qui veut vous récupérer. Au sein de la communauté colorée de l’Œil, vous devez nouer des amitiés, gagner votre vie et naviguer entre les factions de cette étrange métropole, afin de survivre jusqu’au prochain cycle.

Depuis sa sortie en 2022, Citizen Sleeper a reçu un accueil incroyable de la part des joueurs et des joueuses, avec plus d’un demi-million de joueurs la première année, mais aussi des critiques, avec 12 nominations à des prix prestigieux, dont les Game Awards, les BAFTAs et les IGF Awards. Le jeu a aussi figuré dans de nombreux tops de l’année 2022 de médias comme Kotaku, The Gamer, Polygon ou encore Les Inrocks. En juin 2023, Jump Over the Age et Fellow Traveller ont annoncé qu’une suite, Citizen Sleeper 2: Starward Vector, était en cours de développement.

Citizen Sleeper bénéficie actuellement d’une note « très positive » de 94 % sur Steam (sur plus de 3 800 avis), et est recommandé par 98 % des critiques sur OpenCritics. Le jeu est en promotion à -50% sur PC (Steam, Epic Store, Humble et GOG), sur Nintendo Switch et sur Xbox. La version française est disponible sur toutes les plateformes.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.