Jeux Vidéo

News JV : Cyber Citizen Shockman 2: A New Menace

L’éditeur indépendant Ratalaika Games et Shinyuden sont à nouveau ravis d’annoncer la sortie prochaine de Cyber Citizen Shockman 2: A New Menace, qui poursuit l’emblématique IP précédemment publiée sur PC Engine au Japon mais jamais sortie auparavant en Occident.

La suite lancée sur PlayStation 4, PlayStation 5, Microsoft Xbox One, Xbox Series X / S et Nintendo Switch le 22 septembre est un superbe festin d’action d’arcade rétro mettant en vedette deux personnages qui capture l’excitation et l’attrait qui en ont fait un véritable favori du genre.

The Backdrop Story – Suite

L’histoire se déroule environ deux ans après les événements du premier jeu, dans lesquels les protagonistes ont été transformés en Shubibinman par le Doc afin de sauver le monde d’un empire extraterrestre maléfique. Arnold et Sonya sont retournés à leur vie normale, mais un jour, ils découvrent que le Doc a été kidnappé et qu’un nouvel ennemi connu sous le nom d’Empire Raio, des envahisseurs de l’espace essayant de conquérir le monde. Arnold et Sonya doivent maintenant sauver le Doc et arrêter l’Empire Raio, ainsi que faire face à deux nouveaux Shubibinman mystérieux connus sous le nom de Jeeta et Mue qui tentent de les détruire.

Cyber Citizen Shockman 2 présente une arène d’action explosive passionnante et simple alors que vous vous battez à travers neuf étapes pleines d’action de tir dans lesquelles vous devrez combattre tous les types d’extraterrestres dangereux, ainsi que 12 combats de boss.

« Certaines étapes sont jouées comme un jeu d’action 2D classique (comme la série Mega Man), tandis que d’autres sont jouées comme un jeu de tir 2D classique à défilement horizontal (comme la série R-Type). »

It’s Different, But Sort of the Same

Shockman 2 se joue différemment du jeu précédent de la série. Le combat à l’épée a été retiré et remplacé par une arme à distance (similaire au Mega Buster de Mega Man). La carte du monde a également été supprimée du jeu, mettant davantage l’accent sur l’action (moins de Wonder Boy, plus de Mega Man). Le ton général de l’aventure (graphismes, etc.) est également un peu plus sérieux.

  • Nouveaux modes de jeu
  • Galerie
  • Mode local coopératif
  • La musique a été composée par Koji Hayama (Mega Man ZX Advent)
  • Le producteur était Toshiro Tsuchida, qui travaillerait plus tard comme réalisateur / producteur pour les séries Arc the Lad et Front Mission.
  • De nombreux boss du jeu dans Cyber Citizen Shockman 2 ont été les résultats gagnants d’un concours organisé pour les fans au Japon à l’époque.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.