stormgate
Jeux Vidéo

News JV : De nouvelles informations concernant Stormgate

Dans la foulée de l’un des playtests Alpha les plus prisés de l’histoire du jeu vidéo sur PC, Frost Giant Studios partage davantage d’informations autour de Stormgate, son jeu de stratégie en temps réel free to play. La soirée Opening Night Live de la gamescom 2023 a été l’occasion pour le studio californien de livrer un maximum de détails sur l’Infernal Host, une race démoniaque d’envahisseurs aliens qui constitue l’une des factions jouables du jeu. 

Stormgate se déroule dans un univers post-post-apocalyptique qui oppose la fantasy et la science. La Terre est devenue un champ de bataille gigantesque : l’humanité doit lancer une vaste contre-attaque suite à la première invasion de l’Infernal Host. Lors de la gamescom 2023, Frost Giant a dévoilé le Shroud, un système qui impacte différemment l’Infernal Host, race basée sur l’utilisation de la magie, et les humains, dont les pouvoirs reposent sur la technologie. Le Shroud est un champ d’énergie magique sombre et tourbillonnant produit par des structures infernales : la plupart des unités Infernal bénéficient d’avantages conséquents lorsqu’elles combattent sur le Shroud. De plus, cette nouvelle vidéo est l’occasion de découvrir trois unités Infernal clés : le travailleur Imp, le Fiend et la Brute. 

Déjà aperçu en concept art et apprécié par les joueurs et joueuses du monde entier, l’Imp est une adorable créature à grandes oreilles qui constitue l’unité de base de la faction. Ces minions servent principalement à collecter des ressources et invoquer les structures Infernal, mais ils peuvent également s’embraser eux-mêmes pour déclencher une Imp-losion ardente. 

La Brute est un ogre robuste à deux têtes qui peut se séparer en deux de manière particulièrement sanglante pour libérer deux Fiends, aux attaques rapides et dévastatrices. Tout le talent des commandants Infernal sera d’absorber un maximum de dégâts avec leur Brute avant de lâcher les bêtes féroces qui sommeillent en lui. 

« Nous concevons Stormgate pour toutes celles et ceux qui attendent le prochain grand RTS depuis bien trop longtemps, et cela inclut nous-mêmes. » déclare Tim Morten, CEO et Production Director de Frost Giant Studios. « Les progrès que nous avons partagés aujourd’hui lors de l’Opening Night Live reflètent l’engagement de notre équipe à créer un RTS captivant, construit autour de factions asymétriques que les joueurs prendront plaisir à maîtriser sur la durée. »

Frost Giant Studios a également profité de la gamescom pour annoncer la participation du groupe de DJ spécialisé dans l’Electronic Dance Music et récompensé aux Grammy, The Chainsmokers, en tant que conseiller sur la bande originale du jeu. L’Audio Director Alexander Brandon (UnrealDeus Ex) a rassemblé plusieurs compositeurs, renommés pour leur collaboration sur les RTS les plus mémorables dont Tracy W. Bush (StarCraftWarCraft III) et Frank Klepacki (Dune 2, Command & Conquer). Des acteurs de doublage ayant travaillé sur les grands classiques du genre complètent également la distribution sonore alléchante de Stormgate

Stormgate sortira sur Windows PC via Steam et sera free-to-play. Il propose : 

  • Une campagne solo et coop avec de nouvelles missions ajoutées régulièrement
  • Un mode coopératif en 3vE (trois joueurs contre l’IA) qui permet de personnaliser ses armées pour créer des synergies puissantes
  • Un client esport entièrement intégré qui offre notamment des matchs classés en 1 contre 1 sur un ladder compétitif et un futur mode 3v3 en équipes, avec des conditions uniques de jeu
  • Un éditeur in-game qui sortira après le lancement du jeu et qui permettra à la communauté de concevoir des parties personnalisées, des maps et des mods

Stormgate offre un gameplay vif et ultra-réactif uniquement rendu possible par la technologie propriétaire de l’équipe, SnowPlayStormgate tourne sur des serveurs au tickrate de 64 Hz, capables de prendre en compte les entrées des joueurs et des joueuses environ trois fois plus souvent que Starcraft II.

Il sera aussi le premier jeu de stratégie en temps réel à utiliser le rollback netcode, une technologie prédictive considérée comme un « game changer » par la communauté des jeux de combats. Le rollback améliore les sensations de jeu en multijoueur en maintenant un gameplay rapide et fluide, même si les joueurs et joueuses disposent de vitesses de connexion internet différentes. Les serveurs ultra-performants de Stormgate, déployés dans le monde entier, sont conçus pour rassembler les joueurs et joueuses du monde entier dans une expérience multijoueur sans contrainte. 

Construit avec l’Unreal Engine 5Stormgate offre des graphismes en haute résolution (jusqu’à 4K) avec des centaines d’unités à l’écran dans des batailles épiques à grande échelle sur diverses cartes et environnements. La gamescom est également l’occasion pour Frost Giant de partager un premier aperçu de l’environnement Deadlands, que les créateurs de maps pourront utiliser pour approfondir l’univers post-apocalyptique du jeu.

L’interface utilisateur est conçue pour rendre le genre du RTS plus accessible en éliminant les entrées inutiles, en affectant automatiquement les unités à des groupes de contrôle et par le biais d’une jouabilité rationnelle et efficace. Cela inclut de nouveaux boutons de macros rapides sur la grille de commande intuitive, qui simplifient les actions courantes de création d’armée et de bâtiments.  

« Nous avons été submergés par la demande d’accès à l’Alpha fermée de Stormgate et nous sommes incroyablement reconnaissants des commentaires de grande qualité que nous avons déjà reçus de notre incroyable communauté » déclare Tim Campbell, Président et Game Director chez Frost Giant Studios. « Nous accueillerons encore plus de joueurs dans les Alpha et Beta fermées de Stormgate, à venir dans le courant de l’année. »

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.