Skew
Jeux Vidéo

News JV : Frédérick Raynal est de retour

Surprise lors de la conférence Reboot Develop Blue, Jörg Tittel, scénariste-réalisateur du très attendu jeu sur console, VR et PC The Last Worker, a annoncé une collaboration avec l’un des développeurs les plus grands et les plus influents de tous les temps, Frédérick Raynal (Alone in the Dark, Little Big Adventure, Toy Commander).

Développé exclusivement pour Playdate, le système portable jaune bien-aimé de Panic avec une manivelle, SKEW est un « spinner sans fin » mettant en vedette le CoBot cassé doublé par Jason Isaacs (Harry Potter, La Mort de Staline, Star Trek Discovery).

SKEW est basé sur une séquence exaltante de l’aventure furtive narrative étoilée, The Last Worker, actuellement développée par Wolf & Wood, produite par Tittel’s Oiffy et publiée par Wired Productions.

SKEW marque le retour de Frédérick Raynal au développement de jeux après une longue pause, au cours de laquelle le créateur de Alone in the Dark a consacré son temps à travailler sur des projets complexes impliquant la robotique, les villes intelligentes et plus encore.

« Lorsque Jörg m’a montré pour la première fois le concept art de SKEW », explique Raynal, « j’ai été étonné de voir à quel point il semblait proche d’un moteur 3D filaire que j’ai écrit il y a quelques années. J’ai senti que cela correspondrait parfaitement à la Playdate. Travailler sur le Playdate est un vrai plaisir, ses fonctionnalités low-tech et son écran 1 bit me rappellent à quel point les contraintes techniques peuvent pousser la créativité et transformer le processus de développement en un jeu en soi. Il est également utile de se concentrer sur le gameplay car vous ne vous perdez pas sur trop de fonctionnalités secondaires. J’ai essayé de respecter l’ancienne règle « facile à jouer, difficile à maîtriser » et j’espère que tout le monde l’appréciera. »

« Je suis fan du travail de Fred depuis que j’ai joué à Alone in the Dark quand j’étais enfant, un jeu qui changerait les jeux pour toujours, de l’invention du genre survival horror à l’introduction de personnages 3D en temps réel », explique Tittel. « J’ai interviewé Fred pour le magazine officiel Dreamcast à propos de Toy Commander en 1999, et nous sommes restés amis depuis. Quand nous sommes tous les deux tombés amoureux de Playdate, nous n’avons pas eu d’autre choix que d’en faire un jeu. »

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.