irem
Jeux Vidéo

News JV : Irem Collection Vol. 1, plus que quelques jours

Dans exactement une semaine, ININ, Tozai Games, Irem et Strictly Limited Games lanceront le volume 1 de la collection Irem, qui mettra en vedette les classiques emblématiques Image Fight, Image Fight II et X Multiply !

Cette collection n’est pas seulement un voyage nostalgique, c’est le retour ultime de certains des shmups les plus difficiles qui aient jamais existé, et elle sera disponible le 21 novembre sur Nintendo Switch, Xbox et PlayStation 4/5.

Entrez dans une machine à remonter le temps qui vous ramène à l’âge d’or du jeu japonais, à l’époque de la gloire du shoot’em-up.

À propos d’Image Fight
Dans le futur, les extraterrestres ont détruit des bases sur la lune et ont lancé une offensive contre d’autres zones spatiales militaires. Pour lutter contre cette menace, l’humanité a construit un vaisseau spatial appelé « OF-1 Daedalus » qui est destiné à détruire l’invasion extraterrestre. Chaque pilote passe par un processus d’entraînement rigoureux avant de monter officiellement à bord de l’OF-1 Daedalus pour vaincre les envahisseurs et gagner la gloire éternelle.

Conçu par le talentueux Shinji Imada, Image Fight a défié les joueurs à la fin des années 80 avec son action implacable et son gameplay qui a placé la barre très haut dans le genre du jeu de tir. Cette collection contient également Image Fight dans sa version PC Engine de 1990 (auparavant uniquement disponible au Japon) et la version NES de 1990 (vendue au Japon et en Amérique du Nord).

À propos d’Image Fight II
Le jeu introduit de nouveaux envahisseurs extraterrestres qui reviennent après trois ans de paix, ce qui rend la suite encore plus difficile. Devenez pilote dans le nouveau vaisseau spatial OF-3 Garuda et combattez les envahisseurs extraterrestres pour sauver le monde. Cette suite promet des animations améliorées, des traditions détaillées (en savoir plus sur le pilote Show et sa famille), de nouvelles scènes visuelles et une bande-son intemporelle de Takashi Hiyamuta et Hiroshi Kimura.

Ce qui rend cette version unique, c’est que la version CD présente un scénario complet avec des cinématiques d’anime réparties tout au long du jeu, avec des performances de célèbres acteurs de doublage d’anime japonais. Notamment, le personnage principal, Show Sawamura, est exprimé par Toru Furuya, connu pour ses rôles dans des séries comme Gundam, Kimagure Orange Road, Sailor Moon et Dragon Ball. Le jeu propose une partition stéréo et des effets sonores composés par les musiciens d’Irem Takushi Hiyamuta (connu pour son travail sur la série Metal Slug) et Hiroshi Kimura (connu pour Super R-Type et R-Type Leo).

À propos de X Multiply
En l’an 2249, une mystérieuse maladie a dévasté la population humaine de la planète Stan. Les scientifiques ont découvert que des parasites extraterrestres avaient pris le contrôle du corps des gens, alors ils ont créé des micro-combattants pour lutter contre cette guerre biologique et sauver l’humanité. Dans ce jeu, vous contrôlez un vaisseau miniature dans un corps qui est infecté par des parasites extraterrestres et utilise des tentacules à la fois comme arme et comme bouclier pour détruire les parasites avant qu’ils ne puissent annihiler le corps de l’hôte.

Contrairement à de nombreux jeux de tir se déroulant dans l’espace ou sur des planètes lointaines, « X Multiply » se déroule à l’intérieur d’un corps humain infecté par des parasites extraterrestres sur une planète lointaine colonisée. Cette prémisse unique implique que les scientifiques utilisent une technologie médicale avancée pour envoyer un avion de chasse miniaturisé, le X-002, dans le corps humain pour combattre les parasites extraterrestres. Le jeu permet aux joueurs de naviguer à travers sept niveaux situés dans les vaisseaux sanguins et les artères du corps humain. La distinction entre ce qui est humain et extraterrestre n’est pas claire, créant une atmosphère d’horreur de science-fiction unique et quelque peu troublante à la manière de H. R. Giger.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.