Aujourd’hui, Kibe Software House est ravi de révéler qu’Arcadia : Colony, le Metroidvania inspiré de l’anime, sortira sur Nintendo Switch le 16 mai !
La colonie était autrefois un lieu de paix, où vivaient des centaines de citoyens qui s’épanouissaient harmonieusement. Sorti de nulle part, le Champion du Ciel a envahi, semant la dévastation avec des oiseaux mécaniques gargantuesques et mastodontes qui ne reculeront devant rien pour voler les puissants secrets de la colonie pour eux-mêmes.
Heureusement, le combat n’est pas encore terminé. Airi, Enji et Tazpo, trois héros courageux aux capacités uniques, vont faire face à des défis impossibles pour sauver leur sanctuaire et protéger l’équilibre de leur monde.
Airi est un lapin acrobate et peut sauter à des hauteurs plus élevées pour échapper au danger et explorer de nouvelles zones. Enji utilise son intellect pour lancer des gadgets qui lui permettent de surmonter les obstacles et ses épines de porc-épic l’attachent sur des surfaces pour éviter les pièges dangereux. Enfin, la force de Tazpo la taupe le propulse à travers une terre dure qui arrêterait les autres dans leur élan.
Ces trois personnages sont le seul espoir de la colonie – la victoire dépend de l’utilisation de leurs capacités respectives au bon moment et au bon endroit. Les commandes bien réglées d’Arcadia : Colony récompenseront les joueurs qui relèveront le défi et maîtriseront leurs mouvements avec des outils et des secrets pour renverser la vapeur contre les mécréants de métal.
Combattez les robots oiseaux en découvrant leurs points faibles et en les attaquant avec les capacités spéciales de chaque héros. Battez des boss qui peuvent affecter toute la zone, retournant l’environnement contre vous. Travaillez avec les survivants pour progresser et en apprendre davantage sur ce que le Champion du Ciel cherche désespérément sur son chemin de destruction.
Les joueurs feront la guerre aux marionnettes du champion et récupéreront la colonie dans un monde de style anime, rappelant les dessins animés du samedi matin et inspiré de jeux tels que Dragon Ball FighterZ et Guilty Gear Strive.
Claudio David, directeur du jeu et fondateur de Kibe Software House, a déclaré : « Arcadia : Colony est un monde dynamique fait de lieux surprenants, une société interconnectée qui abrite des personnages hauts en couleur et des environnements animés, mais qui est attaquée par des machines extraterrestres. Nous voulions que nos trois héros, Tazpo, Airi et Enji, soient des symboles des thèmes du jeu : une colonie de différentes tribus avec des relations différentes et des histoires différentes à raconter. Plonger dans la colonie est un défi qui vaut la peine d’être surmonté : plus vous explorez, plus l’histoire se connecte et plus les secrets cachés sont révélés.