the guise
Jeux Vidéo

News JV : Le monstre est en vous

L’éditeur indépendant Ratalaika Games, en collaboration avec le talentueux développeur Rasul Mono, est ravi d’annoncer The Guise, un conte de fées Metroidvania élégant et sombre sur un garçon piégé dans le corps d’un monstre! Venant sur PlayStation 4, PlayStation 5, Microsoft Xbox One, Xbox Series X / S et Nintendo Switch, il devrait arriver dans les eShop respectifs avec une date de sortie du 17 mars.

The Guise est un jeu dans lequel le « mal » a apparemment déjà gagné. Dans le monde, où le joueur est pris, il n’y a presque pas de lumière et aucun espoir de quelque chose de bon. Les colonies mourantes, les forêts sombres, les donjons sinueux et les vallées meurtrières pleines de démons sont abondants.

L’action commence dans une maison d’enfants, peut-être le seul endroit lumineux et chaleureux du jeu. C’est là dans la chambre du propriétaire de l’orphelinat qu’un garçon nommé Ogden trouve un étrange masque qui le transforme en monstre. Le jeu est basé sur la nouvelle apparence d’Ogden, ses nouvelles capacités et ses relations avec le monde hostile qui l’entoure. Le but d’Ogden, effrayé et déconcerté, qui est devenu un monstre, est de retrouver sa forme humaine. Le but du joueur est de tirer le meilleur parti de l’apparence du monstre.

Une ancienne conspiration de dieux locaux empêche Ogden de redevenir un humain, et presque tout ce qui est vivant et inanimé est contre lui de rester dans la peau du monstre. Le joueur doit s’habituer à son nouveau corps, maîtriser de nouvelles capacités et essayer de ne pas perdre les restes de son humanité.


Vous, le joueur, assumez le rôle d’Ogden, notre héros, qui a une agilité animale, une force monstrueuse et des capacités qui ne sont pas disponibles pour les gens ordinaires. Vous devrez apprendre diverses compétences, telles que courir au plafond, terminer les mouvements, cracher de l’acide, éructer des bombes et bien plus encore. Comme dans tout « metroidvania », pour obtenir une nouvelle capacité, le joueur devra vaincre un certain boss. Par exemple, après la mort de Priscilla, la reine des rats, nous pourrons escalader les murs et courir au plafond, ce qui ouvrira l’accès à de nouveaux endroits.


Il y a un certain nombre de quêtes secondaires passionnantes et stimulantes, dont certaines sont liées à la vie de l’orphelinat (bien qu’Ogden soit devenu un monstre, les enfants de l’orphelinat le considèrent toujours comme un ami). Par exemple, une quête est d’aider un cultiste fou qui veut détruire les anges restants dans le monde.

Le monde de The Guise se compose de sept grandes régions, chacune avec 10-20 emplacements interconnectés. Certains endroits ont plusieurs chemins grâce à des fourches, des entrées et des sorties multiples. Toutes les sorties fermées peuvent être débloquées en obtenant une certaine capacité (par exemple, après avoir obtenu la capacité « Pattes d’araignée », le joueur peut surmonter un vide rempli d’eau en courant simplement le long du plafond au-dessus de l’espace). Des secrets, des passages cachés et des salles secrètes contenant divers trésors sont dispersés à travers le monde.

Caractéristiques/Éléments :

  • Capacités bestiales
  • Batailles cool
  • Grands défis
  • Monstres!
  • Des graphismes attrayants
  • Musique d’ambiance

En explorant le monde du jeu, le joueur aura accès à des ressources qui renforcent le protagoniste. Ainsi, dans des coffres cachés ou en récompense de quêtes secondaires, le joueur trouvera des amulettes qui complètent ses capacités de combat (par exemple, il peut puer la zone, causant des dommages à ceux qui l’entourent). Et la récompense pour vaincre les ennemis sera leurs globes oculaires – la monnaie locale – qui peuvent être dépensés pour améliorer les capacités obtenues auprès du collecteur d’yeux.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.