De sa genèse aux jeux d’arcade, de la Master System à la Saturn, de la Mega Drive à la Dreamcast, de Super Monaco GP à Sonic the Hedgehog, Sega c’était plus fort que toi ! est un témoignage exceptionnel vu et vécu de l’intérieur d’une période exceptionnelle jusqu’à ce que le constructeur abandonne sa philosophie du jeu vidéo et… son âme.
Le titre de cet ouvrage détourné de la première campagne publicitaire nationale de Sega est la toile de fond de ce travail journalistique. L’auteur, ancien rédacteur en chef du Magazine Officiel Sega, revient sur l’histoire de ce créateur de rêve, qui avec Atari et Nintendo, a posé les fondations du jeu vidéo.
De la genèse de la société aux jeux d’arcade, de la Master System à la Saturn, de la Mega Drive à la Dreamcast, de Super Monaco GP à Sonic the Hedgehog, Sega c’était plus fort que toi !, est un témoignage exceptionnel sur une épopée riche et mouvementée qui a bercé la jeunesse de nombre d’entre nous. Une histoire que l’auteur a vécu comme témoin privilégié jusqu’à ce que le constructeur abandonne sa raison d’être et son âme.
L’auteur
J’m Destroy est une icône des premières heures de la presse de jeu vidéo française. Sa passion l’a conduit à diriger plusieurs magazines spécialisés des années 1990, dont le magazine officiel Sega : MegaForce. Son expérience, comme acteur et spectateur de cette époque lui permet d’être le témoin privilégié de la plus fantastique période de l’histoire des jeux vidéo et de l’une ses plus incroyables épopées, celle de SEGA.
Pour commander sur le site Geeks Line, ça se passe ici