Nobunaga's Ambition: Awakening 
Jeux Vidéo

News JV : Nobunaga’s Ambition: Awakening est disponible

Pour célébrer le 40ème anniversaire de la série Nobunaga’s Ambition, KOEI TECMO Europe est fier d’annoncer que Nobunaga’s Ambition:Awakening, la 16ème titre de la célèbre franchise de simulation historique de Kou Shibusawa, est désormais disponible numériquement pour PlayStation 4, Nintendo Switch et PC Windows via Steam.

Dans Nobunaga’s Ambition:Awakening, les joueurs découvriront la vie d’un daimyō, un puissant chef japonais, dans les temps troublés de la période des Royaumes combattants, auJapon du 16ème siècle. En tant que chef de leur propre clan, les joueurs devront prendre les meilleures décisions dans des domaines clés allant de l’économie à la diplomatie en passant par la puissance militaire dans l’espoir d’unifier éventuellement le pays.

Au fur et à mesure que les joueurs progressent et commencent à prendre le contrôle de plus grandes parties de la carte, leurs tactiques se développent grâce à la coopération entre les daimyō et les provinces d’officiers. Ici, un régent, qui est le chef d’une province, proposera des tactiques de guerre de province, avec divers scénarios en fonction des capacités du régent. Les tactiques incluent: des offensives conjointes, avec toutes les troupes marchant vers la même cible que la province de daimyō; des attaques à distance, où les provinces attaquent plusieurs châteaux du même clan ennemi en même temps; le renfort, où les troupes à l’arrière envoient des soldats aux unités alliées sur la ligne de front; et feinte, où les troupes marchent près des frontières ennemies, les attirant hors de leurs châteaux pour créer des opportunités pour les attaques d’une unité alliée. Avec autant de tactiques à choisir, il est essentiel pour les joueurs de choisir judicieusement leurs régents afin de déjouer les forces ennemies !

L’un des longs métrages les plus populaires de la série, le siège, fait également son retour dans Nobunaga’s Ambition:Awakening, mais sous une forme entièrement nouvelle. Pour la première fois dans la série, les sièges se dérouleront sur une seule carte avec différents types de terrain et des châteaux ou villes châteaux totalement différents, permettant aux joueurs de profiter de sièges dynamiques et d’un nouveau niveau de stratégie. Lors de l’attaque, les joueurs devront décider où percer et quelle route prendre tandis que, lors de la défense, ils devront décider où déployer l’équipement défensif et comment intercepter la force d’attaque.

Dans Nobunaga’s Ambition:Awakening, les joueurs peuvent également construire leur cercle intime en nommant des officiers aux « officiels du conseil » qui comprennent deux types de postes, « conservateurs » et « surveillants ». Un « conservateur » est un rôle qui peut avoir une influence sur l’ensemble du clan et ne peut être attribué qu’à quelqu’un de plus haut placé que le serviteur supérieur ou le daimyō des clans vassaux. Ainsi, les joueurs doivent réfléchir judicieusement avant de nommer un restaurateur. Un « surveillant » est un rôle qui peut avoir une influence sur les politiques du clan. Il existe divers traits de caractère du superviseur et ils peuvent aller de la proposition de nouvelles politiques à la réduction du coût d’émission des politiques.

En outre, Nobunaga’s Ambition:Awakening inclura diverses fonctionnalités qui conviennent au 40e anniversaire de la série, y compris des points de repère et des réalisations qui affecteront la stratégie. Les joueurs apprécieront également une grande variété de scénarios, d’événements, de politiques et plus encore, ainsi que d’éléments des titres précédents tels qu’une fonction d’édition qui leur permettra de changer le statut d’officier, la musique de fond et les scénarios, ou de créer de nouveaux clans.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.