Encore de beaux livres chez Third Editions.
FFVII Remake :
Final Fantasy VII est un jeu culte qui a fait découvrir le genre du J-RPG à toute une génération. Vingt-trois années plus tard, son Remake doit relever un défi tout aussi grand : raviver les souvenirs de cette même génération. Étrangement, Final Fantasy VII Remake ne refait pas, il ne recrée pas. Il réinvente. C’est ainsi qu’il tire sa singularité, en ne rendant pas son modèle obsolète, mais en s’inscrivant dans sa continuité. Remake ne se contente pas d’assouvir un fantasme, il imagine une nouvelle réalité, en perpétuant un message toujours aussi pertinent sur les enjeux climatiques et sociétaux, en conservant un pied dans le passé tout en regardant vers le futur.
Le livre La Saga Final Fantasy VII Remake propose ainsi un voyage dans Midgar, cette ville-monde qui ne dort jamais, en revivant les événements de ce premier épisode de la nouvelle trilogie accordée à Final Fantasy VII. Une manière d’en appréhender son fonctionnement et d’en révéler tous ses mystères…
En quête de J-RPG:
Final Fantasy, Dragon Quest, Chrono Trigger…
Autant de noms célèbres et célébrés qui, chez beaucoup de joueurs et joueuses, ont un écho particulier. Certaines scènes et personnages sont à jamais ancrés dans la mémoire collective, et sont, encore aujourd’hui, évoqués avec une nostalgie et un respect qui forcent l’admiration. En quarante ans d’existence, le J-RPG a traversé l’histoire du jeu vidéo et a évolué avec lui, de la NES aux machines actuelles, pour nous offrir d’inoubliables odyssées.
Cet ouvrage dissèque les rouages du genre pour tenter de comprendre ce qui caractérise le plaisir si particulier que l’on ressent, manette en main, lorsqu’on est happé par un J-RPG. De l’exploration de mondes fermés aux histoires épiques, en passant par les systèmes de combat perclus de statistiques, il revient sur les éléments constitutifs d’un jeu de rôle japonais afin d’offrir des pistes de réflexion sur ce que tissent en nous ces aventures à nulle autre pareilles.