Tchia
Jeux Vidéo

News JV : Tchia est disponible

Le studio Awaceb et l’éditeur Kepler Interactive sont heureux d’annoncer la sortie de Tchia, leur voyage mystique et fascinant doublé d’une déclaration d’amour à la Nouvelle-Calédonie. Cette aventure charmante est disponible dès maintenant sur PlayStation 5, PlayStation 4 et PC via Epic Games Store.

Tchia est un bac à sable baigné de soleil qui vous invite à grimper, planer, nager et naviguer dans un magnifique monde ouvert inspiré par la Nouvelle-Calédonie, terre natale des cofondateurs d’Awaceb. Le début de l’aventure voit l’héroïne du jeu, Tchia, en bien fâcheuse posture : son père a été enlevé par Meavora, chef tyrannique dont les forces obscures ont envahi le moindre recoin de l’archipel. Terrassez les hordes de Maano, créatures mystiques faites de bois et de tissus, et libérez vos terres de leur joug !

Découvrez ce qui vous attend en compagnie de Tchia dans cette bande-annonce de lancement :

Grâce à son pouvoir de transfert d’âme, Tchia peut prendre le contrôle de presque tous les objets et animaux à sa disposition, ce qui lui donne un avantage conséquent pour combattre ou explorer les environs. Incarnez un oiseau pour voler jusqu’au sommet d’une montagne, un dauphin pour plonger dans les profondeurs de l’océan ou une lanterne pour vous projeter sur les Maano et les enflammer : Tchia déborde de possibilités, et l’environnement est votre meilleur outil !

En dehors de ses pouvoirs magiques, Tchia ne manque pas d’outils pratiques, comme sa fronde ou son ukulélé : faites tomber les noix de coco pour les ramasser facilement ou enchaînez les tirs de loin sur les Maano à l’aide de votre arme de prédilection ! Prenez un petit remontant mystique en jouant certaines mélodies, mais vous pouvez aussi invoquer des animaux, influer sur le temps qui passe ou la météo en quelques pincements de cordes. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi prendre quelques minutes pour jouer la mélodie qui vous passe par la tête !

Beaucoup d’activités sont disponibles en dehors de la quête principale : explorez les plages, océans, sommets et sentiers de l’archipel pour débusquer les babioles et autres objets de collection, qu’il vous sera possible d’échanger contre des cosmétiques élégants (ou complètement loufoques). Les grottes recèlent de secrets qui n’attendent que votre œil avisé pour être découverts ! 

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.