Doom
Jeux Vidéo Livres

News JV : Un beau livre sur le gars qui a fait DOOM

John Romero, rock star du jeu vidéo, est le co-créateur de DOOMWolfenstein 3-D et Quake (entre autres), quelques-uns des plus grands jeux vidéo de tous les temps. Considéré comme le parrain du jeu de tir à la première personne, un genre qui continue de dominer le marché aujourd’hui, il occupe une place unique dans l’histoire du jeu.

– Ce coffret collector cartonné en édition limitée contient le livre de 384 pages et une carte dédicacée par John Romero. 

– Dans Le gars qui a fait DOOM, John Romero raconte, pour la première fois, son enfance difficile , ses amis, sa passion dévorante pour l’informatique et sa carrière riche en rebondissements à commencer par ses débuts de programmeur lorsqu’il soumettait des jeux Apple II à des magazines informatiques en codant la nuit sur des machines qu’il empruntait le jour.

– Les percées technologiques et de conception qui ont marqué l’industrie jusqu’à nos jours, datent de l’époque où Romero travaillait pour id Software faisant de DOOM et de Quake des phénomènes culturels intemporels. Cette histoire passionnante retrace chaque étape du processus, depuis les journées passées à concevoir les jeux les plus révolutionnaires et les plus avant-gardistes de l’industrie en passant par la rupture très médiatisée avec le cofondateur d’id Software, John Carmack, jusqu’à la renaissance de la légende vivante qu’est John Romero. 

– Après des années sous les feux de la rampe, Romero raconte aujourd’hui son histoire – toute son histoire – en jetant un nouvel éclairage sur le développement de ses jeux et ses partenariats commerciaux, des plus hauts aux plus bas, et en partageant ses idées sur la conception, la programmation, l’industrie et sa carrière jusqu’à aujourd’hui. Il partage sa gratitude pour une vie passée dans les jeux, et révèle les péripéties qui l’ont amené à être surnommé Le gars qui a fait DOOM (DOOM Guy).

À propos de l’auteur

Vivant à Galway, en Irlande, John ROMERO est une légende de l’informatique et des jeux vidéo. Il a conçu et publié plus de 140 jeux depuis l’âge de 16 ans. Adolescent prodige de la programmation, il a notamment co-inventé une série de jeux vidéo révolutionnaires – Hovertank OneWolfenstein 3-DDOOM et Quake – qui ont donné un nom et lancé un genre, le plus populaire de l’industrie : le FPS (First Person Shooter), le jeu de tir à la première personne.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.