Avant la sortie de l’aventure atmosphérique en 2D de Thunderful, Coatsink et Noname Studios, Worldless, disponible sur PC, Xbox, PlayStation et Switch le 21 novembre, les développeurs ont publié une deuxième vidéo approfondissant les mécanismes du jeu.
Faisant suite à la première vidéo de décomposition des combats, il explique comment le jeu s’inspire de titres comme Devil May Cry et Octopath Traveller dans son mélange de combat au tour par tour et en temps réel, ainsi qu’un aperçu des rencontres de boss difficiles du jeu.
Le directeur de la création et de l’animation, Joël Roset, explique l’importance du « réservoir d’absorption », une mécanique clé présente dans le combat qui se remplit lorsque le joueur inflige des dégâts à un ennemi et s’épuise en subissant des coups. Il détaille les calculs risque/récompense que les joueurs doivent faire lorsqu’ils décident de remplir lentement le réservoir d’absorption et de révéler toutes les entrées d’attaque ou d’accélérer les choses d’un cran en devinant les entrées. Joel parle également de la façon dont Worldless intègre un système similaire au « Style Meter » dans les jeux Devil May Cry en ce qui concerne les dégâts d’absorption et un système de blocage inspiré du système « Stagger » d’Octopath Traveler. Il offre même un avant-goût des combats de boss difficiles de Worldless et de la façon dont la combinaison de vos compétences est la clé du succès.
Worldless se déroule à une époque où les règles de l’existence restent indéfinies. Dans ce cadre abstrait, les joueurs découvriront des entités aux objectifs opposés. Une moitié est obsédée par la vertu de leur nature, l’autre cherche à l’échanger contre leur disparition. Cela les plonge inévitablement dans un conflit alors qu’ils se battent pour la transcendance et vous vous retrouverez mêlé à ce combat, laissé à vous-même pour interpréter le récit mystérieux du jeu et ses thèmes de croissance et de compréhension.