Jeux Vidéo Livres

News Livre / Jeux Vidéo : Game Boy: The Box Art Collection chez Bitmapbooks

Que vous soyez un fan de Game Boy à l’ancienne ou que vous découvriez pour la toute première fois les merveilles de la console portable de Nintendo, vendue à des millions d’exemplaires, Game Boy: The Box Art Collection est le livre qu’il vous faut – c’est une célébration des meilleures illustrations pour cette merveille machine monochrome, qui a lancé l’industrie des jeux portables.


Malgré le fait que nous vivons dans un monde où le smartphone fait ressembler la Game Boy à un boulier, en termes purement techniques, la console de poche pionnière de Nintendo parvient toujours à capter l’attention des joueurs du monde entier – et en feuilletant ces pages, c’est  facile de voir pourquoi.  Il abrite certains des noms les plus célèbres de l’industrie du jeu vidéo, tels que Mario, Zelda, Donkey Kong, Metroid, Mega Man, Castlevania, Gradius et Final Fantasy, et nombre de ses meilleurs titres résistent étonnamment bien aux normes modernes – avec  technologie de base, les développeurs de l’époque avaient besoin pour s’assurer que le gameplay soit convaincant et addictif.

Bitmapbooks a travaillé en étroite collaboration avec certains des collectionneurs Game Boy les plus renommés au monde pour rassembler une sélection variée de titres couvrant à la fois les goûts occidentaux et orientaux.  Bitmapbooks a essayé de trouver le bon équilibre entre les deux, et l’éditeur espère que vous apprécierez de voir des œuvres d’art familières côtoyant des couvertures de jeux que vous connaissez peut-être du passé sombre et lointain, mais que vous n’avez jamais vu présentés dans le livre montré ici.
L’autre ajout notable est l’inclusion de captures d’écran sur chaque page, vous donnant la possibilité de voir à quoi ressemblent réellement les jeux en question. 
Comme si cela ne suffisait pas, Bitmapbooks a fait l’effort supplémentaire de traduire les titres de jeux japonais en Romaji – quelque chose qui, à notre connaissance, n’a jamais été correctement tenté auparavant dans aucun livre en anglais. 
Game Boy: The Box Art Collection comprend également un avant-propos de Gameboycameraman, une interview de collectionneur et un long article sur l’histoire de la Game Boy.


Avec 372 pages de long, Game Boy: The Box Art Collection dispose également d’une couverture texturée argent métallique avec un logo en feuille bleu métallique.  Comme pour tous les livres signés Bitmapbooks, l’éditeur utilise une reliure cousue par fil pour une durabilité accrue et imprime lithographiquement sur du papier de haute qualité pour présenter les magnifiques visuels comme ils le méritent.
Plus d’illustrations et pour précommander direction le site Bitmapbooks

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.