Jeux Vidéo

Nintendo Direct : Mario 35th Direct

Voilà longtemps que l’on espérait une compilation regroupant les Mario en 3D pour notre petite Switch, mais également un Nintendo Direct… Un Nintendo Direct, un vrai qui finirai bien par tomber. Les influenceurs ne l’on pas vu venir celui-ci !Plus de 16 minutes donc consacrées à l’univers de Mario qui fête ses 35 ans.
Plusieurs choses dont des jeux, goodies et autres vont donc être mis en avant lors de ce Direct, pour la joie des jeunes et des moins jeunes. Mais il y en a vraiment pour tous les goûts.


Débutons par la compilation que tout le monde attendait.
La collection faisait l’objet de nombreuses rumeurs depuis des mois et beaucoup ont parié sur une sortie vers l’automne pour avoir de quoi se mettre sous la dent durant les fêtes de noël. Sauf que Nintendo ne faisant jamais comme on l’attend nous annonce via ce Nintendo Direct la sortie de la compilation pour … dans 2 semaines. La collection, appelée Super Mario 3D All-Stars est annoncée pour la Switch le 18 septembre et comprend ces trois jeux :
Super Mario 64, sorti sur Nintendo 64 en 1996. Il est le premier jeu Mario où l’aventure se déroule en 3D avec une caméra révolutionnant l’univers du jeu vidéo.
En 2002, arrive son successeur Super Mario Sunshine sorti sur GameCube. Malgré de nombreux défauts le jeu a eu un énorme succès auprès des fans de la mascotte de Nintendo.
Alors que Mario 64 a eu droit à des portages Nintendo DS et la Wii, Mario Sunshine n’a jamais eu le droit à une version réactualisée. C’est donc chose faîte sur Switch.Enfin, place à l’excellent Super Mario Galaxy sorti sur Nintendo Wii en 2007. On peut s’étonner de l’annonce quant à la durée de production du jeu. Puisque le 31 Mars tout s’arrêtera pour le jeu. Rien n’a été annoncé pour la version numérique du jeu.
Un autre jeu qui a le droit à une limite de temps est Battle Royal fantastique qu’est Super Mario Bros 35. Le principe est assez simple puisqu’il mélange Mario Bros et Tetris 99, à savoir que chaque ennemi éliminé envoie des attaques à l’adversaire.
Le jeu est disponible le 1er octobre et sera jouable jusqu’au 31 Mars. L’idée est totalement géniale et cela annonce déjà des parties endiablées entre connaisseurs. La suite des annonces contient d’énormes surprises mais avant il est bon aussi d’annoncer l’arrivée sur le Nintendo Switch Online de la compilation Super Mario 3D All-Stars issu de la Super Nintendo. Je rappelle que l’abonnement est obligatoire pour avoir accès aux catalogues. Ainsi tout Mario sera présent sur la Switch ! Tous ou presque puisque le pauvre DLC Mario Galaxy 2 est porté disparu !


Et les surprises alors ?
Et bien le Nintendo Direct débute avec. Il s’agit d’un Game & Watch (les plus jeunes d’entre-nous n’ont jamais connus) revu pour accueillir Super Mario Bros et The Lost Level. L’idée est ma foi intéressante et je m’imagine déjà Nintendo nous gratifier d’une belle collection de ce genre dans un avenir proche. La chose fera évidemment réveil, comme à l’époque, mais contiendra également Ball, avec la tête de Mario en lieu et place de l’originale. Ça sort le 13 novembre et cela ne sera disponible qu’en quantité limitée. Soyez prêt !Super Mario 3D World était l’un des derniers titres WiiU a ne pas être arrivé sur Switch. Et voilà, désormais le jeu rejoint donc ses congénères avec en plus un petit bonus du nom de Bowser’s Fury dont le contenu n’a pas été dévoilé. Sortie prévue en février 2021.
Le titre sera accompagné d’Amiibo représentant Mario et Peach en chat dans une boite les regroupant tous les deux.Mais la plus grosse surprise pour moi (après le Game & Watch) c’est clairement le Mario Kart Live: Home Circuit créé en partenariat avec Velan Studios.
Est-ce le Mario Kart ultime puisqu’il transpose la série dans le monde réel. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, vous allez pouvoir affronter des adversaires dans des courses avec un véritable kart, grâce à une petite caméra, mais également grâce à votre Switch (et Switch Lite). Le kart réagit ainsi aux objets et bonus que vous allez envoyer/recevoir ou ceux présent sur le circuit.
Vous aurez la possibilité de créer tous les circuits imaginables chez vous et jusqu’à 4 en multijoueur local. Mario Kart Live: Home Circuit, qui sera disponible en deux versions : Mario ou Luigi, sortira le 16 octobre.
Si ça fonctionne bien, je pense qu’il y a moyen de que cela fasse un gros carton (les panneaux étant sans doute fabriqués avec les invendus de Nintendo Labo -Private Joke)


A côté de ça, Nintendo a misé énormément sur la merchandising avec beaucoup de produits dérivés. Evidemment il y a les produits réalisés avec LEGO, mais il y a aura également des vêtements via le site Nintendo, des baskets Puma aux couleurs de Mario, des produits Kinder, un nouveau Monopoly ainsi qu’un Jenga, mais également de nombreux autres produits à venir (Nous ne sommes qu’au début de l’anniversaire !).
La compagnie Nippone n’oublie pas également de rappeler l’événement dans quelques uns de ces titres. Vous vous en doutez Animal Crossing sera de la partie avec des objets et meubles provenant de la licences Mario. Mario Kart World Tour sera également de la partie avec l’arrivée de Mario et Donkey Kong avec leur sprite 16 bits. Mario Maker 2 et Super Smash Bros Ultimate fêteront aussi les 35 ans de la mascotte avec des événements. Étonnamment Splatoon 2 fera une petite apparition en janvier avec un VS entre les amateurs d’étoiles et de champignons. Histoire de prolonger un peu l’espérance de vie du titre jusqu’à l’annonce du 3 ! Sait on jamais !


Histoire de digérer ces annonces époustouflantes qui seraient presque à nous faire oublier l’absence de communication de la part de Nintendo depuis quelques mois le Nintendo Direct termine par un medley quant à l’histoire de Mario, titre après titre.https://www.youtube.com/watch?v=s_UcjEq2Dgk&t=350s

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.