Jeux Vidéo Test Jeux Vidéo

Test : Let’s Sing 2019

Let’s Dance 2019

NSwitch_LetsSing2019_frFR_image500w

Genre : Multi Player, Karaoké
Langue : Français
Sortie : 26/10/2018
Développeur : THQ Nordic
Éditeur : Koch Media
Taille : 3229,61 MB

Site web

7/10


Comme tous les ans, en fin d’année, c’est la mise à jour des jeux de danse et des jeux de Karaoké et fatalement Let’s Sing ne déroge pas à la règle avec sa version 2019. Que vaut donc cette mouture, qui succède à un Let’s Sing 2018 dont les retours étaient plutôt bons ?
Ais-je besoin de vous faire un topo sur l’un des jeux qui hype le plus les jeunes en soirée… Je ne crois pas non, d’autant que ça ne hype sans doute réellement personne, mis à part les fans irréductibles de Karaoké.
Bref, je ne suis pas là pour critiquer qui que soit, mais plutôt pour vous parler du jeu.

Avant de débuter sachez simplement que Let’s Sing 2019 sera comme les précédents, disponible en magasins dans des versions contenant un ou deux micros, voir même aucun, ce qui pour les petites bourses les obligeront à s’orienter vers l’application smartphone sur laquelle je reviendrai plus tard.

Let’s Sing 2019 dans sa version française fait la part belle aux chanteuses et chanteurs francophones avec 25 titres récents mais aussi plus anciens. Le panel est plutôt large, puisque cela va de Maître Gims à JJ Goldman, en passant par cette chère Christine and the Queens, Soprano ou l’un de mes premiers amours musicaux Georges Brassens.
La liste est, je dois l’avouer, assez sympa et plutôt éclectique, ce qui ravira un large public, puisqu’il en faut pour tout le monde, même si le Rock est aux abonnés absent.

Quant au choix des artistes étrangers, il en est de même, avec 15 titres eux aussi dans des styles bien différents les uns des autres, même si encore une fois il manque un ou deux titres un peu plus musclés. De là à croire que les développeurs aient oublié les succès de Guitar Hero et Rock Band il n’y a qu’un pas.
Lady Gaga, Brunos Mars, Shawn Mendes sont présents pour les petits jeunes, alors que l’on retrouve avec joie, Queen (déjà présent sur le 2018), 4 Non Blondes ou bien encore ABBA et No Doubt pour ceux de ma génération. Ne manque qu’un petit Linkin Park pour l’hommage, un bon SUM 41 pour la déconne Punk ou un Corona pour se remémorer les années 90 dans les boites de nuit.

Lets-Sing-2019-Hits-Français-et-Internationaux playlist

Parlons maintenant mode de jeu. Let’s Sing 2019 vous en propose quatre.
Il y a tout d’abord, le mode classique, jouable jusqu’à quatre. On peut le qualifier de mode normal mais aussi d’entrainement puisque c’est ici que vous allez prendre vos marques et surtout apprendre au mieux les paroles des chansons.
Nous avons ensuite le mode Featuring, où comme son nom l’indique vous allez pouvoir chanter à deux, chacun votre tour, couplet après couplet. Sachez que vous pourrez tout de même y jouer seul, puisque l’IA remplacera avec brio votre ami(e) si vous êtes seul ou seule. Chaque chanson terminée, vous débloquera son pendant instrumental, vous permettant alors dans le mode MixTape de chanter cinq extraits à la suite et de façon aléatoire (par style par exemple). En outre il sera possible de créer vous même ces MixTapes par la suite.
Enfin il y a le mode World Contest, qui comme son nom l’indique vous permet de vous la jouer Incroyable Talent avec la planète. Chose étonnante et très bien imaginée, vous n’aurez pas besoin d’être en ligne simultanément pour vous mesurer au reste du monde.
Votre talent vous permettra par la suite de débloquer un Jukebox où vous pourrez écouter (et regarder forcement) vos clips, ainsi que de nouveaux avatars.

Pour devenir le prochain Richard Gotainer ou le prochain Freddie Mercury, il vous faudra donc un micro. Soit vous possédez déjà ceux de 2018 (et c’est très bien), soit vous achetez ceux disponibles dans le coffret de cette version 2019 (c’est très bien aussi), soit vous passez par l’application Let’s Sing Mic. L’application est disponible sur l’AppStore et sur le GooglePlay gratuitement et vous permettra de remplacer votre microphone et surtout de faire abstraction du satané câble vous relient à votre Switch. Sauf que jusqu’à présent, il nous a été souvent impossible de lier notre smartphone à la console, puisque le jeu indiquait régulièrement un code d’erreur au lancement. J’espérais bêtement qu’à la sortie du jeu tout fonctionnerai parfaitement, mais ce n’est malheureusement pas le cas.


Mis à part ce souci technique, Let’s Sing 2019 sera votre compagnon de soirée entre potes, mais deviendra vite redondant avec une liste de chansons assez faible (sauf si vous craquez pour les DLC qui comptent un total de 35 hits supplémentaires, allant des années 80 à aujourd’hui). A contrario, en famille, pour de petites sessions, je pense qu’il y a possibilité de franches rigolades.
L’essentiel est donc là.


Version offerte par Koch Media pour le test.

Vous pourriez également aimer...

0 commentaire

  1. […] Linkin Park (Cédric l’avait réclamé dans sa chronique du 2019 et il a été écouté : https://raoulzecat.wordpress.com/2018/10/28/test-lets-sing-2019/), Space Girls… bref, vous l’avez compris, il y en a pour tous les goûts… Ou […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.