Jeux Vidéo Test Jeux Vidéo

Test : No_Reload Heroes

NoReload Heroes

NSwitchDS_NoReloadHeroesGenre : Action / Shoot / Twin Stick Shooter
Langue : Anglais
Sortie : 26/07/2018
Développeur : Stupid Stupid Games
Éditeur : Forever Entertainment
Taille : 576,72 MB

Site web

7/10


Pas grand connaisseur du twin stick shooter jusqu’à ce que l’on me propose de me pencher sur le sujet en début d’année, me voilà à en tester un énième fraîchement arrivé sur Switch.

NoReload Heroes possède une histoire anecdotique qui n’est prétexte qu’à canarder du méchant robot, mais surtout de sortir vivant d’un long périple dans de longs couloirs divisés en de multiples étages.

Le jeu est assez simple dans sa prise en main, puisqu’il reprend les bases des Twin Stick Shooter classiques. Le déplacement se fait avec le stick gauche alors que le stick droit sert uniquement à viser. Coté bouton, c’est tout aussi facile, puisque vous n’en avez que trois. ZL pour dasher, vous permettant d’esquiver les tirs ennemis ou traverser certains obstacles, ZR pour tirer et A pour ouvrir les portes ou sélectionner des armes.
Un petit tuto vous permet de prendre rapidement la main avant d’entrer au premier étage.

Une fois la chose en main, vous allez, salle par salle subir des attaques d’ennemis variés (70 au total) et de plus en plus puissants. Les salles sont générées aléatoirement, que cela soit au niveau du design, que des ennemis s’y trouvant. Impossible donc d’apprendre un schéma d’attaque par cœur. Au fil des salles et des étages traversés, votre niveaux d’XP va augmenter, vous permettant d’ugrader, au choix, la rapidité, la chance de trouver des items ou bien encore votre barre de vie.
Dans les niveaux, il vous est aussi proposé de rencontrer certains mini-boss, présents dans une salle annexe. On peut éviter cet affrontement, mais il y a tellement à gagner en XP en allant à sa rencontre qu’il serait dommage de l’éviter. D’autant que la difficulté du jeu progresse très rapidement. Il faut faire très attention, car le Game Over vous ramène directement au tout début, sans expérience et avec une nouvelle arme.
Plus loin, éparpillés dans les niveaux vous devrez affronter de vrais boss et il faudra lutter pour ne pas perdre (ou plutôt tout perdre) !

Plusieurs armes seront à découvrir en éliminant les ennemis et elles pourront aussi devenir plus puissantes grâce à quelques items glanés (jusque 5) à la fin du combat. Attention toutefois à éviter les tirs car chaque fois que vous serez touché, vous perdrez irrémédiablement une part de cette puissance.
Il est aussi possible d’exploser des tonneaux, qui via leur déflagration pourront toucher vos adversaires. Attention aussi à vous, car vous êtes vulnérable tout autant qu’eux.

Graphiquement c’est gentillet. C’est assez fin, juste comme il faut, mais que les effets de lumières ne soient pas plus efficaces. Pas de ralentissements lorsque l’on joue en solo, même lorsque l’écran est chargé de tirs ennemis. C’est moins vrai à 4, car il faut dire ce qui est, ça explose de partout avec tout ces vilains et la multitude de tirs.
Pour la musique, même si ce n’est pas trop ma tasse de thé, c’est assez sympa et ça colle plutôt bien avec le jeu et l’univers robotisé du soft. Pour les bruitages c’est pas mal non plus, on est loin de certaines productions aux sons très cheap. Ici c’est du sérieux.

Switch_NoReloadHeroes

Contrairement à Steam, où l’on pouvait jouer en multi on-line avec un système de match-making, ici sur la Switch il faudra se contenter de jouer avec des amis à la maison. Bon certes c’est agréable, malgré quelques ralentissements, mais Stupid Stupid Games, a je crois, fait la même boulette que Ghost Town Game avec le premier Overcooked. Il aurait vraiment été sympa de pouvoir jouer en on-line, avec des amis ou non.

La durée de vie du jeu est assez longue, du moins si vous n’arrivez pas à bien progresser.
Une paire d’heure en effet vous suffiront pour en venir à bout. NoReload Heroes sera bien entendu plus simple à plusieurs, pouvant toutefois irriter quelques loups solitaires  concernant cette maudite difficulté. Le côté aléatoire des niveaux ne sera pas en cause, il semble par contre que cette difficulté soit un peu trop justement hasardeuse concernant les ennemis. On pourra passer étrangement certains tableaux avec facilité, alors que l’on a traversé avec stress le précédent. Un peu perturbant, mais gérable si la gestion de l’XP a été bonne.
NoReloadHeroes_Switch


NoReload Heroes est un jeu de tir vraiment sympa, seul, mais surtout à plusieurs. Le gameplay est plaisant, et graphiquement c’est agréable. On peut reprocher la frustration de devoir reprendre au premier niveau après la défaite (aucun continue donc… les vieux et hard core gamers apprécieront) et puis aussi les temps de chargements un poil long à mon goût, mais c’est juste histoire de chipoter.


Jeu offert par Forever Entertainment pour raoulzecat.wordpress.com

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.