Vous m’en voyez désolé, mais je n’ai pas pu me procurer la Switch Edition Dragon Quest, résultat je me suis rabattu sur la Tsum Tsum Edition. Non pas par dépit, mais bel et bien parce que je la trouve tout autant superbe. Question de goût diront certains, mais je dirais aussi question de prix (j’y reviendrai plus tard).
Cette Tsum Tsum Edition possède tout ce qu’une Switch contient de base, avec toutefois, en sus, un jeu en cartouche. Oui Disney Tsum Tsum Festival de Bandai Namco est fourni dans une version cartouche au Japon avec la console. C’est d’ailleurs souvent le cas pour les éditions limitées au pays du soleil levant.
En plus du jeu, et comme les éditions limitées précédentes, l’hybride de Nintendo possède des joycons exclusifs. Celui de gauche est violet avec quelques petits pictogrammes (cœurs, trèfles…). Le droit est rose et est très proche du joycon de Splatoon 2, avec un petit clin d’œil à Mickey sur le bouton Home.
Le dock se voit lui aussi différent, avec le logo du jeu et avec quelques pictogrammes dans le dos. Pour la façade, on retrouve les têtes des personnages de Disney façon peluche Tsum Tsum.
Cette très jolie console est exclusivement disponible en import sur les sites habituels (Nin Nin Games ou PlayAsia) à un prix … Prohibitif !
Heureusement Amazon Japon joue le jeu et sur ce site vous pourrez vous la procurer à un prix nettement plus classique, taxes et frais de port compris.
A noter que la console est bien une version 1.1.
[…] du style déjà classe de la première version. Vous pouvez notamment retrouver le déballage de la version Tsum Tsum sur le […]