Livres

J’ai lu : La corde d’or T3 de Yuki Kure

Une série pour les amateurs de Shojo et de musique classique !

Résumé :
Kahoko Hino est étudiante à l’académie Seiso et mène une vie ordinaire. Il y a deux branches dans son école, celle pour l’enseignement normal et l’autre pour les études musicales, Kahoko se trouve dans la branche des études normales et n’a jamais joué d’aucun instrument.
Un jour, Lili, l’espiègle fée de la musique qui a béni le fondateur de son école, tombe sur Kahoko en retard à ses cours. Ravie qu’elle soit capable de la voir, Lili lui offre un violon magique et lui permet ainsi d’accéder au concours de musique annuel de l’école auquel de nombreux beaux et talentueux étudiants rêvent de participer…
Avis :
Le volume 3 de La Corde d’Or est plein de rebondissements. Entre amitiés naissantes, trahisons, révélations, et pourquoi pas un peu d’amour c’est un volume super sympa.
Kahoko est abandonnée par sa partenaire lors de la première épreuve du concours. Du coup elle est sensé abandonner mais elle n’en a pas envie et monte quand même sur scène. Tsuchiura la rejoint pour jouer avec elle. Il est donc avec elle, ajouté à la liste des élus pour le concours. 2 élèves de sections générale s’y trouvent donc…
Un stage est organisé et c’est dans la demeure secondaire de Fuyuumi qu’il va se passer. C’est là que certaines distensions vont se créer. Entre répétitions et rapprochements les élèves vont passer un bon moment. Mais pourquoi Len est il si froid et distant avec tout le monde ?
Un chapitre sera réservé au bel Azuma Yunoki ou l’on verra qu’il n’est que le 3ème fils d’une grande famille et qu’il doit se plier aux règles à savoir ne jamais être au dessus de ses frères. C’est sur recommandation expresse de sa grand mère qu’il prit la flûte plutôt que de continuer le piano.
On retrouve encore de bons passages ou gaffes et âneries font sourires. Décidément j’aime beaucoup ce manga.
Ce manga étant une adaptation d’un jeu vidéo on retrouve parfois quelques références.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.