Il est des livres qui dès les premières pages ne donnent qu’une envie… lire lire et lire pour connaître la fin de l’histoire.
Quatrième de couverture :
Layla, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles. Brisés, ses parents finissent par se séparer…
Cinq ans plus tard, Layla est retrouvée à l’endroit exact où on avait perdu sa trace. Elle est vivante, mais reste plongée dans un étrange mutisme.
À la joie des retrouvailles, succèdent les interrogations. Où était Layla pendant toutes ces années ? Avec qui ? Et surtout : pourquoi est-elle revenue ?
Avis :
Il est des livres qui dès les premières pages ne donnent qu’une envie… lire lire et lire pour connaître la fin de l’histoire.
Il est des livres qui laissent un grand vide quand on les terminent.
Il est des personnages attachants dont les vies se croisent et se recroisent.
Il est des auteurs que l’on découvre avec plaisir.
« Parce que je t’aime » est un mélange de tout ça. Dès les premières pages on plonge complètement dans l’histoire. On se laisse happer et on lit sans faim jusqu’à ce sentiment de solitude lorsque la dernière est tournée.
La trame est bien ficelée et à aucun moment on ne peut deviner la fin de l’histoire. Je n’en dirais pas plus sur le contenu, je vous laisse le découvrir…
Les personnages sont attachants. Mark père meurtri qui passe un temps de sa vie dans la rue. Connor le grand brûlé. Layla l’enfant perdue. Evie la fille paumée qui veut tuer et Alyson la fille de milliardaire qui a tué. Au second plan Nicole la maman et la femme qui veut retrouver sa vie d’avant. Ces gens ce pourrait être vous, être moi… On ne sait jamais de quoi sera fait demain. Alors vivez ! Croquez la vie ! Ne aa laisser pas filer !
Divers sentiments vont nous envahir durant la lecture. La tristesse, la souffrance, la peur…
J’ai passé 3 excellentes soirée avec ce livre et j’ai découvert un auteur à la hauteur de réputation. Et si vous avez des titres qui vous ont marqué à me proposer je suis preneuse 🙂