ado Livres

J’ai lu : Harry Potter et l’enfant maudit de J.K. Rowling

Tout fan d’Harry Potter se doit de lire ce livre ! Que chacun s’en fasse son avis…

Résumé :
Etre Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il travaille au coeur des secrets du ministère de la Magie. Marié et père de trois enfants, Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, tandis que son fils Albus affronte le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu. Quand passé et présent s’entremêlent dangereusement, père et fils se retrouvent face à une dure vérité : les ténèbres surviennent parfois des endroits les plus inattendus. L’édition définitive de la pièce. Avec de passionnants bonus inédits !
 
Avis :
Fan de Harry Potter il était impensable pour moi de ne pas lire « Harry Potter et l’enfant Maudit » qui n’est autre que l’adaptation en livre de la pièce de théâtre.
Qu’en penser ? Déjà que le livre est imposant et le texte bien petit par rapport à la grandeur de la page. Vol sur la marchandise ? A chacun d’en convenir…
Dans cette histoire Harry à 40 ans et est marié à Ginny Weasley. Ils ont 3 enfants dont Albus Severus. Ron et Hermione sont mariés aussi. Et Drago à un fils, Scorpion. Albus et Scorpius sont les meilleurs amis depuis leur rencontre dans le train menant à Poudlard lors de leur première année. Albus, souvent opposé à son père, se retrouve à Serpentard.
Voilà qui plante le décor. Tout ça va tourner autour des 2 ados et de leurs aventures car oui Albus décide d’interagir sur la mort de Cédric Diggory vous savez cet ado tué par Voldemort. Il l’ont promis au père et à la cousine de Cédric.
Et c’est grâce au retourner de temps qu’ils volent au ministère, qu’ils vont essayer de faire en sorte que Cédric ne meure pas. Mais comme toute interaction sur le passé il y a des conséquences…. ils vont l’apprendre à leurs dépends…
Je ne vais pas tout vous raconter pour laisser à ceux qui ont envie de découvrir le livre un peu de surprises et de suspens.
De mon côté je suis assez mitigée sur le fait que soit adapté ce livre en pièce de théâtre. On aurait parfois apprécié plus de détails.
Mais surtout, je suis assez déçue par histoire. Il aurait été peut être plus intéressant d’évoquer n’importe quel sujet, plutôt que cette relation père-fils décadente qui énerve quelque peu.
Où sont passées les facéties des frères de Ron, l’humour que nous aimions tant, les personnages au charisme fort… Je ne retrouve rien de l’ambiance pleine de magie que j’aimais tant.
Une grande déception ? Non, mais une déception quand même car je n’ai pas été transportée dans l’univers Potter… Et je trouve que la pièce de théâtre ne rend pas gommage aux descriptions ‘magiques’ d’antan… Même si nous connaissons déjà Poudlard, nous avons toujours besoin de rêver…

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.