Livres roman

J’ai lu : Revanche de Alison Segond

Les tueurs en série passionnent… Les tueurs en série sont terrifiants. Les tueurs en série tuent et rien ne peux les arrêter… Ou presque !

Résumé :
Augusta, Maine, 2017. Le lieutenant Lexi Nelson a toujours su qu’elle était faite pour poursuivre les criminels et elle excelle dans son domaine. 
Mais quand un nouveau meurtre a lieu et qu’elle découvre le corps sans vie et mutilé d’une jeune étudiante, elle comprend très vite que cette enquête sera différente. Car le meurtrier, elle le connaît. Et il compte bien la provoquer… et pourquoi pas finir ce qu’il avait commencé. 
Avec l’aide de son meilleur ami d’enfance et coéquipier, l’inspecteur Trenton Harris, elle va devoir affronter son passé.. 
Surtout qu’elle a l’intention de se venger.

Avis :

Elle lui a échappé… Il veut la retrouver… Elle veut se venger… Il veut la tuer…

Cela fait quelques temps que ce livre me faisait de l’oeil sur les réseaux sociaux. Me voila lancée et j’ai passé un bon moment de lecture mais…

On va débuter par les points positifs, il paraît que c’est mieux.
L’histoire est intéressante et fonctionne plutôt pas mal. Le retour d’un tueur en série qui veut retrouver l’une de ces « victime » qui lui a échappé 6 ans plus tôt. Une histoire d’amour impossible pour cette victime avec son ami et amour de toujours avec qui elle travaille. Le public visé est clairement féminin. Les hommes risquent de ne pas adhérer à cette love story superflue dans ce type de roman en temps normal.
L’écriture est simple, sans fioritures et sans longues descriptions. Alison va à l’essentiel même si par moment on se demande combien de temps va durer ce jeu du chat et de la souris, chacun étant tour à tour le chat, ou la souris…

J’ai quelques regrets vis à vis de ce livre. Certains vont dire que je pinaille mais aujourd’hui, on n’a plus le droit à ce type d’erreur. Parfois il manque des mots, parfois il y en a en trop (mais c’est assez rare quand même). Oui je pinaille… et j’assume…
Ensuite, il m’a manqué ce petit quelque chose qui fait qu’on a du mal à savoir qui est le tueur. C’est trop rapide, trop flagrant. On s’attend à être débouté, mais non ! Dommage, j’aurais aimé être surprise, être prise au dépourvu, me perdre dans mes certitudes. Mais justement, le fait de ne pas être surpris a aussi ce petit côté déroutant… Parce qu’on attend d’être surpris et puis non…

Et sinon ? Bah oui, malgré les quelques petits regrets, ce livre nous tient en haleine. On a envie de savoir… Puis bon c’est assez angoissant… L’aura, l’aura pas… Tuera, tuera pas… C’est très intéressant et on se fait quand même plusieurs scénarios dans la tête mais à la fin… Surprise… Je ne m’attendais pas à ça… Une pointe de déception, une goutte d’espérance, une envie que ça ne soit pas comme ça… Et puis… Non non non, je ne vous dirai rien !

Une histoire qui tient en haleine et un bon moment de lecture !

Vous pourriez également aimer...