Il y a beaucoup de titres de Bon Jovi que j’adore mais il y a une période que préfère au dessus de toutes, c’est la période 2000 – 2010 et plus précisément à partir de Bounce.
Certes la période Glam du groupe contient son lot de hits, avec ses qualité et ses défauts. Et aujourd’hui Bon Jovi est le seul groupe né et imprégné de la période Glam à être encore au top, contrairement aux autres, ou oubliés ou ayant arrêtés, je pense notamment à Motley Crue (qui existe mais différemment).
Vous proposer un titre issu de These Day ou de New Jersey aurait était trop facile, ceux sont d’ailleurs ceux que vous proposent les moteurs de recherche lorsque vous tapez Bon Jovi sur votre clavier.
La période des années 2000 propose une musique bien plus mature et loin des habituels prédominances Glam (1985), Pop (1992) ou Guns’N Roses (1995).
Lost Hightway est par exemple plus Roots et dégage pas mal de sonorité Folk, comme le titre éponyme ou « Summertime ». D’ailleurs même « We Weren’t Born to Follow » le single de The Circle se démarque bien des années 80-90. A ce titre, ces deux albums sont pour moi les meilleurs du groupe. Même si les titres sont toujours orientés radiophoniques, ils ne sont pourtant pas calibrés pour plaire à un très un grand nombre. « When We Were Beautiful » aussi beau soit-il en est un excellent exemple.
En écrivant ces lignes figurez-vous que je m’aperçois être passé à coté d’un album du groupe. A savoir le prédécesseur du très bon (et dernier en date) This House is Not for Sale, le bien nommé What About Now paru en 2013 et passé totalement inaperçu autant à la télé, que sur les quelques radio Rock françaises et même Belges. Pourtant, c’est le dernier album avec Ritchie Sambora le guitariste historique du groupe. Petite erreur de ma part qui sera réparé rapidement soyez en certain.
Je vous laisse donc avec (You Want To) Make A Memory, issu de Lost Hightway, une belle ballade, comme je les aime.
Bonne écoute.
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=nWuZMBtrc1E?rel=0&w=560&h=315]