Ma Playlist Musique

J'écoute : Freedom Call – Come On Home

Dans ma liste des 35 albums de Metal que j’affectionne tout particulièrement, il n’y a pas Freedom Call et pour cause, jusqu’à présent le groupe Allemand n’a pas encore selon moi sortit d’album mythique.
A défaut, c’est peut-être le groupe que j’écoute le plus souvent. Pourquoi ?
C’est la musique de cette formation qui me donne le plus la pêche, qui me met les plus en joie.

Il faut dire que le groupe sait y faire en matière de bonne humeur et cela dès le premier album.
Si le début de la carrière du groupe lorgne plus du coté du Speed Metal tout à fait clichesque avec dragons et chevaliers, la bonne ambiance est de mise. Les airs sont joyeux et entraînants grâce à des lignes de claviers et de guitares très mélodiques qui restent dans la tête. Les années passent et les disques deviennent plus matures. Les dragons sont rangés dans les grottes et les textes deviennent plus modernes.
J’ai toujours comparé ce groupe à Manowar grâce à ses refrains très entraînants et qui en live font un carton. Cela a d’ailleurs fait rire Chris Bay (chanteur) lors d’une interview. Mais je persiste, car la musique de Freedom Call est on ne peut plus fédératrice, comme le groupe Américain, sans les paroles bébêtes…

Mais qu’à de plus Freedom Call face aux autres ?
Cette fameuse joie qui se dégage de certains titres, ce coté dansant des mélodies et la gaieté que l’on ressent dans le chant de Chris  Bay.
Difficile de choisir une composition parmi toutes celles des Allemands. Les premières, datant déjà de 1999, sont déjà très bonnes mais même si les compositions sont joyeuses, elles ne m’ont jamais redonnées la joie recherchée.
L’album Beyond contient un lot de pépites assez époustouflant. Et c’est celui qui me rend le plus heureux et qui j’avoue, me fait le plus chanter, en voiture et seul !!
Voici le titre que j’ai choisi de ce disque. Certes ce n’est clairement pas le titre aux textes les plus travaillés, mais ici ce n’est clairement pas ce qui est recherché.
Bonne écoute !

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=KpohKoixBXk?rel=0&w=460&h=285]

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.