Ma Playlist Musique

J'écoute : Mr Big – Take Cover

Aujourd’hui on apprend malheureusement le décès de Pat Torpey le batteur de Mr Big. Nous sommes le 9 février et il semblerai qu’il soit décès le 7, suite d’une complication due à la maladie de Parkinson.
C’est tout naturellement que j’ai décidé aujourd’hui de vous présenter un titre de Mr Big, groupe qui a fait parler de lui grâce à ses ballades « Wild World » et « To Be With You » au début des années 90.
Forcement ça touche toute une génération de jeunes ados qui avaient 15-20 ans durant cette période.
Le groupe, Eric Martin (chant), Paul Gilbert (guitare), Billy Sheehan (basse), et Pat Torpey (batterie) s’est formé en 1988 et a immédiatement cartonné dans le sillage de Extreme, Europe ou Bon Jovi par exemple, proposant un Rock frais et moins cliché que le Glam Rock de Kiss ou Motley Crue, permettant d’amener beaucoup de jeunes ados au Rock, puis à un univers plus Heavy.  Si aux USA ou en Europe, du groupe ne ressort qu’une poignée de titre, au Japon, le groupe prend un tout autre essor. Une flopée de live album disponible dans ce pays prouve l’attirance des Japonais pour cette formation.
Le groupe se sépare en 2002, suite au départ de Paul Gilbert (en 1996) parti refonder son ancien groupe (Racer X)  puis de Ritchie Kotzen (Ex Poison) présent sur deux albums (Get Over It en 2000 et Actual Size en 2001 que je vous recommande chaudement ).
Mr Big se reforme ensuite en 2009 avec le retour de Paul Gilbert. Depuis lors, trois albums sont sortis des studios. Des disques plus Heavy, nettement orienté Rock que les précédents, qui n’ont malheureusement pas permis à Mr Big de retrouver ses lettres de noblesses, sauf aux yeux des aficionados.
Il n’a pas était simple de choisir un titre en particulier. Je n’ai pas voulu me focaliser sur leur single/ballade histoire de ne pas être trop cliché.
J’ai donc choisi « Take Cover » paru en 1996 sur l’album Hey Man. C’est avant tout l’un de mes titres préférés et c’est ensuite, je pense, ce qui représente au mieux la musique du groupe, du moins dans les années 90.
Bonne écoute.
RIP Pat …
 
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=TDGvmM1qAVg&w=560&h=315]

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.