Ma Playlist Musique

J'écoute : The Gathering – Leaves

C’est en 1992 que sort le premier disque de The Gathering, mais c’est seulement en 1995 avec l’arrivée de Anneke van Giersbergen que le groupe prend un essor international. Avant l’arrivée de la jolie rousse la groupe pratiquait un Doom peu inspiré et dès son arrivée tout changea en bien pour la formation Hollandaise.
Le style change, même si Mandylion reste Doom sur le fond, The Gathering prend un virage plus mélodique (plus encore par la suite, pour devenir Rock Ambiant) et c’est immédiatement la consécration.
Mandylion marque par une maîtrise mélodique évidente et le chant de Anneke van Giersbergen devient immédiatement culte. Un timbre unique qui marquera une génération entière d’amateurs de Metal et on peut dire aujourd’hui que Mandylion est l’une des pierres fondatrices du Metal Atmosphérique que l’on connaît aujourd’hui. Ce n’est certes pas le meilleur album de la formation, le groupe se cherche encore mais un titre comme Leaves annonce la direction artistique des albums à venir.
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=t5PySbFS6Tg&w=560&h=315]

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.