Musique

News Musique : All the Best Mark !

Le chanteur Mark Boals a annoncé un album composé de deux disques « best of », « All The Best! », Couvrant son travail à la fois en tant qu’artiste solo et avec son groupe Ring Of Fire. Doug Aldrich, Tony MacAlpine, Jeff Kollman, Neil Citron, Vitalij Kuprij, Vinny Appice, Virgil Donati, Erik Norlander, Chris Brooks et Steve Weingart sont la liste des musiciens qui ont enregistré avec lui ces albums au fil des ans.

Mark Boals déclare: «Je suis très heureux et fier d’annoncer la sortie de cette compilation de mes albums solo et de mon groupe Ring Of Fire! Vous y trouverez des chansons de mon premier album solo, qui est sorti uniquement au Japon et est très difficile à trouver, avec des guitares du grand Doug Aldrich. Mon deuxième album solo est devenu le groupe Ring Of Fire plus tard, car la programmation était trop belle pour ne travailler ensemble que sur un seul album, et je voulais que ça continue, ce qui a été fait, pour quatre autres albums studio. Avec Tony Macalpine et Virgil Donati travaillant ensemble, il y avait une chimie de génie, et avec l’ajout de Vitalij Kuprij, cela a fait un magnifique mélange de magie!  »

Boals continue: « Sur mon album solo » Edge Of The World « , j’ai travaillé avec plusieurs autres grands musiciens et un héros de mon enfance et le meilleur batteur de Hard Rock de l’histoire, Vinnie Appice! Quand j’écoute toutes ces notes très aiguës, que j’avais chanté, et l’incroyable quantité de notes jouées par chanson, je me surprends parfois, hahaha! Nous étions tous en train de nous pousser vers de nouveaux sommets d’excellence à l’époque. Beaucoup de bons souvenirs me reviennent quand j’entends ces chansons … Faire de la moto autour de Los Angeles avec Tony Macalpine et finir toujours par traîner sur la plage en buvant des bières jusqu’aux petites heures … Avoir Snoop Dogg dans la pièce voisine du studio dans lequel nous enregistrions (Paramount Studios) et le faire écouter notre musique et me dire que je devais fumer quelque chose avec lui, LOL, et ça a aidé hahaha. Enregistrer des claviers dans un manoir de Beverly Hills appartenant à un célèbre ami star de cinéma, avec Vitalij Kuprij, et boire du whisky rare ensemble après les séances et parlant toute la nuit… »

Boals conclut: « J’ai vraiment aimé faire ces albums et j’espère que vous apprécierez tout autant de les écouter aussi! Souhaitant de bons moments, une bonne santé et une bonne écoute à tous! »


Mark Boals est l’une des voix emblématiques du sous-genre néoclassique du métal. Ce n’est pas une surprise pour les fans du genre alors que Mark a présenté ‘Rising Force’ de Yngwie Malmsteen en 1986, sortant l’album désormais légendaire «Trilogy» avec cinq autres albums et quelques vidéos de longue durée au fil des ans.

Mark a également enregistré trois albums solo: «Ignition» (initialement sorti uniquement au Japon en 1998), «Ring of Fire» (2000) et «Edge of the World» (2002).

En 2002, il a lancé son propre groupe «Ring of Fire» avec les membres Tony Macalpine, et plus tard George Bellas, à la guitare, Virgil Donati à la batterie, Philip Bynoe à la basse et Vitalij Kuprij aux claviers (et sur l’album « The Oracle » George Bellas). Le groupe a ensuite sorti quatre albums marquants et un CD / DVD live enregistré au Japon.

Plus récemment, Mark a enregistré un album de métal mélodique avec le guitariste de Vision Divine et de Labyrinth Olaf Thorsen sous le nom de Shining Black.

Mark Boals est un chanteur de formation classique et a donné des concerts classiques avec divers orchestres en solo de ténor et a interprété et enregistré des airs d’opéra sur certains de ses albums et tournées.


Tracklisting:
mark boalsCD1 – Mark Boals
1. Jane
2. Broken Heart
3. I’m Sorry
4. My Turn
5. Find Our Way
6. Ring Of Fire
7. Death Row
8. Keeper Of The Flame
9. Alone
10. Battle Of The Titans
11. Betrayed
12. Lady Babylon
13. Between Two Mirrors
14. Through The Endless Night
15. Up To You
16. Garden Of Pain

CD2 – Ring Of Fire
1. Circle Of Time
2. The Oracle
3. Take Me Home
4. My Deja Vu
5. Blue Sky
6. Ghost Of America
7. Invisible Man
8. Lapse Of Reality
9. You Were There
10. Perfect World
11. Darkfall
12. Mother Russia
13. Land Of Frozen Tears
14. Our World


Source Frontiers Records

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.