Musique

News Musique : Hard Rock du Québec

Black Rose Maze est le propre projet de Hard Rock de la chanteuse Rosa Laricchiuta. L’album est composé de titres Hard Rock qui mettent en avant la voix incroyablement puissante de Rosa.

Ce premier album éponyme est une vitrine des chansons de Rosa, ainsi que quelques morceaux qui ont été écrites pour Rosa par des gens comme Clif Magness (Steve Perry, Avril Lavigne), Nasson (Chaos Magic, Sinner’s Blood) et Alessandro Del Vecchio (Hardline, JORN, Revolution Saints etc.).

Produit par Alessandro Del Vecchio, ce disque impressionnant ne devrait pas être manqué par quiconque a un penchant pour le Hard Rock mélodique avec une touche contemporaine.

Rosa: «Je suis honoré de présenter mon tout premier album Rock complet et une collaboration sympa avec des musiciens, des chanteurs et des compositeurs incroyablement talentueux du monde entier! Je suis tellement excité que ça soit presque là!  » «Il m’a fallu un certain temps pour écrire ‘In The Dark’ simplement parce que cela parle de la vérité sur une période de ma vie où je me sentais pris au piège et seule. Une époque où je me suis libérée de la violence émotionnelle », poursuit-elle à propos du premier single.

Rosa Laricchiuta est une chanteuse, compositrice et interprète de Montréal, au Québec. Après plusieurs années à se forger avec des spectacles, elle a auditionné pour la troisième saison (2015) de « La Voix », la version québécoise de la populaire émission télévisée « The Voice ». Rosa a eu une connexion instantanée avec le légendaire rockeur francophone Éric Lapointe et Rosa a montré une solide présence sur scène, avec une intensité remarquable et une voix si puissante qu’elle l’a envoyée directement à la Grande Finale où elle a partagé la scène avec Def Leppard, Kelly Clarkson, Jean Leloup et son idole, Melissa Etheridge. Elle a laissé une impression durable en conquérant des millions de téléspectateurs qui l’ont nommée la nouvelle rockeuse « it » du Québec.

Elle a ensuite sorti un album sur le marché québécois avant de commencer à travailler sur son premier album en anglais en 2016. Cet album, «Free» est sorti l’année suivante et à la fin de l’année, elle rejoint le groupe américain populaire Trans-Siberian Orchestra pour leur méga tournée annuelle aux États-Unis.

Rosa a ensuite été portée à l’attention de Frontiers par d’autres camarades de Trans-Siberian Orchestra et désormais copains, Dino Jelusick (Animal Drive) et Jeff Scott Soto – qui fait également une apparition vocale sur l’album.


Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.