Les Olympiades sort aujourd’hui dans les salles françaises, avec Noémie Merlant, Lucie Zhang, Jehnny Beth et Makita Samba. Le film – co-écrit avec Céline Sciamma et Léa Mysius – traite de la jeunesse en général et de leur sexualité en particulier d’une manière que personne n’aurait pu faire auparavant. L’histoire s’appuie sur quatre jeunes personnages et leurs questionnements existentiels, dont les destins s’entremêlent sur fond de gratte-ciel parisiens des « Olympiades » dans le 13e arrondissement.
16 morceaux d’émotions électrisants au carrefour des productions de synthétiseurs ambiants et modernes et de l’expérimentation musicale orchestrale organique, qui teintent le nouveau long métrage du réalisateur Jacques Audiard de la lueur illuminée de toute une nouvelle génération.
Le morceau « Opening » révèle en 3 minutes la largeur du spectre émotionnel déployé sur tout le film allant des vagues les plus apaisées de l’introduction à la puissante explosion de notes analogiques brutes dans la conclusion.