Musique

News Musique : Loudblast, nouveau single, nouvel album

Assistez au rugissement inquiétant sans compromis des titans du Death Metal Loudblast, avec la première vidéo explosive de «The Promethean Fire» du nouvel album Manifesto, disponible en novembre 2020.

Stéphane Buriez commente: « The Promethean Fire » était définitivement un choix unanime pour une première vidéo. Nous voulions une chanson sombre, entraînante et martiale.
La sainteté est-elle une valeur réelle qui est en fin de compte corrompue à des fins guerrières, ou l’idée même de sainteté elle-même est-elle une arme de guerre?
Ce premier single est juste sans compromis, Loudblast aussi! « 


Après 35 ans d’activité, Loudblast reste une entité unique de musiciens entièrement dévoués produisant certaines des folies les plus accrocheuses qui frappent la tête.
Loudblast a enregistré son nouvel album «Manifesto» au Vamacara Studio en France. Il est produit par HK Krauss et le chef d’orchestre Stéphane Buriez. «Manifesto» contient 10 nouvelles chansons (et plusieurs autres bonus enregistrés pour les éditions limitées).

La pochette a été réalisée par Eliran Kantor qui a une fois de plus réalisé une œuvre époustouflante:
«Stéphane m’a parlé du titre de l’album, et j’ai eu l’idée de la pochette tard dans la nuit alors que j’essayais de m’endormir: j’ai imaginé un livre qui, au lieu d’apporter l’illumination (généralement représenté par des rayons de lumière), émane des ombres. Une teinte sombre révélant la nature maléfique qui bouillonne dans le goudron noir sous ceux qui la lisent.
Le guitariste et leader du groupe Stéphane Buriez commente son côté musical:
«Cet album a une sensation particulière pour moi, les thèmes renvoient au chaos de la vie en tant que tel, au chaos de la société, aux ténèbres de l’homme révélées à travers ses actions quotidiennes. Dans «Manifesto», il y a le côté malsain de notre précédent album «Burial Ground», les atmosphères de «Disincarnate», «Sublime Dementia» et «Cross the Threshold», juste un véritable album de Loudblast!. « 
Le nouveau membre Frédéric Leclercq (ex Dragonforce – basse) ajoute:
«Si nous avons conservé certains éléments de« Burial Ground », notamment en termes d’obscurité, il y avait aussi un objectif commun de remonter aux racines de Loudblast. Stylistiquement, un équilibre entre la brutalité de Disincarnate, et la technicité et la mélodicité de Sublime Dementia . « 

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.