Musique

News Musique : Viribus Unitis par Dragony

Fondé en 2007 et après avoir sorti trois disques en studio, les héros du power metal symphonique autrichien Dragony reviennent à leurs racines d’opéra rock sur leur tout nouvel album, Viribus Unitis, sorti le 15 janvier 2021 via Napalm Records. Dans le prolongement de l’approche conceptuelle de leur premier album, Legends, sur le nouvel album, le groupe dévoile la véritable histoire de leur pays d’origine. Nous revenons à l’époque où l’Autriche était dirigée par l’empereur François-Joseph et sa femme, l’impératrice Sissi – mais oubliez tout ce que vous avez entendu et lu jusqu’à présent!

Aujourd’hui, le groupe a lancé un clip énergique pour son premier single et premier album, « Gods Of War », préparant le terrain pour que leur concept historique imaginatif se déploie.
« Le premier single » Gods of War « est également le morceau d’ouverture de l’album, et prépare le terrain pour l’histoire à venir: l’année est 1867, et l’empereur François-Joseph d’Autriche est contraint d’accepter les termes de l’Autriche – Compromis hongrois après avoir subi des pertes dans la guerre austro-prussienne de 1866, établissant effectivement la double monarchie qui devint connue sous le nom de « k. & K. Monarchie ». Dans cette situation, il se demande si son empire a même un avenir, ou seulement son glorieux passé.

La musique de la chanson a été co-écrite par Tommy Johansson de Sabaton & Majestica avec son partenaire dans Symphony of Tragedy, Tomas Svedin, les lignes vocales et les paroles ayant été composées par notre chanteur Siegfried. Musicalement, c’est donc une chanson très « aux sonorités scandinaves » qui ajoute une autre texture au catalogue de Dragony, et on a déjà très hâte de jouer celle-ci en live lors des prochains concerts! « 

Tommy Johansson de Sabaton sur « Gods Of War »:
« Ce que Dragony a fait à « Gods of War » est bien au-delà de ce à quoi je pouvais m’attendre lorsque cette chanson a été écrite. La façon dont ils jouent et chantent cette chanson est tout simplement glorieuse! C’est tellement puissant que vous pouvez immédiatement chanter le refrain. Je suis heureux et honoré d’avoir pu faire partie de DRAGONY, et la chanson convient bien au reste de cet album épique! « 

Pour l’aventure passionnante dans leur prochain album, les Autrichiens autour de l’ancien chanteur de Vision of Atlantis Siegfried Samer sont soutenus par des collègues bien connus comme Tommy Johansson (Sabaton, Majestica…), Tomas Svedin (Symphony of Tragedy), Michele Guaitoli (Vision of Atlantis) et Georg Neuhauser (Serenity) – pour ne citer qu’une partie d’entre-eux. Le mixage et le mastering sur Viribus Unitis ont été réalisés par Sebastian «Seeb» Levermann de Orden Ogan dans ses studios Greenman en Allemagne.

Le chanteur Siegfried Samer sur le nouvel album, Viribus Unitis:
« Viribus Unitis marque à la fois un retour à nos racines musicales ainsi qu’une prochaine étape dans le futur pour Dragony, car nous revenons à un album » rock opera concept « similaire à notre premier album Legends, mais en même temps, nous avons évolué musicalement et livrons ce que nous considérons comme notre album le plus lourd et le plus diversifié à ce jour. Et même si nous adoptons une approche un peu créative avec le matériel source, l’histoire conceptuelle de l’album est profondément liée à l’histoire de l’Autriche et en particulier avec la fin de la monarchie des Habsbourg, souvent romancée en Autriche et ancrée dans notre conscience collective. Nous sommes donc ravis de pouvoir sortir cet album très spécial sur un label autrichien, Napalm Records, et espérons que les anciens et les nouveaux fans de Dragony appréciera les toutes nouvelles chansons! »

Viribus Unitis tracklist:

  1. On the Blue Danube
  2. Gods of War
  3. Love You to Death
  4. Magic
  5. Darkness Within
  6. A.E.I.O.U.
  7. Viribus Unitis
  8. Golden Dawn
  9. Made of Metal (Cyberpunk Joseph)
  10. Battle Royale
  11. Legends Never Die
  12. Haben Sie Wien schon bei Nacht geseh’n

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.