Non classé

J’ai lu : Angel Sanctuary T1 de Kaori Yuki (Manga)

Résumé :


Entre un père absent et une mère méfiante divorcés, un adolescent japonais de seize ans, Setsuna Mudô, sombre dans la délinquance et éprouve un amour incestueux obsessionnel pour sa sœur cadette, Sara, seule à pouvoir le refréner dans ses accès de violence. Un jour, il fait la rencontre d’une jeune fille bagarreuse et de son ami travesti, Kouraï et Arachnée. Il découvre la nature démoniaque du duo, qui lui révèle sa véritable identité : Setsuna s’avère être la dernière réincarnation de l’ange déchue Alexiel, maudite pour avoir fomenté une révolte contre Dieu. Parallèlement, un jeune homme mystérieux tatoué sur le front, le chérubin Katan, cherche à finaliser la libération de son maître : Rochel, frère jumeau d’Alexiel cruel et mégalomane, enfermé par sa sœur pour endiguer son potentiel de destruction, revient sur Terre et se met alors à poursuivre Setsuna. Il souhaite que resurgisse la personnalité enfouie d’Alexiel, pour qui il éprouve un mélange d’adoration et de haine incestueuses et perverses.


Avis :

J’avais découvert cette série en 20 tomes il y a une quinzaine d’année. J’avais adoré et je m’étais promis qu’un jour la série serait mienne… Le père noël étant très généreux, j’ai obtenu mon précieux. Si mes souvenirs sont bons, c’est le premier manga que j’ai lu dans ma vie. Voilà peut-être pourquoi il m’a marqué et qu’il a une place spéciale dans ma vie de lectrice.

C’est donc avec plaisir et délectation que je me replonge dans ce Shojo (on rapelle que la cible des Shojo est spécifiquement les adolescentes).


Ce premier tome commence à poser les jalons. On y découvre les personnages, l’histoire, le côté fantastique…
Attention, il faut être attentifs car les personnages sont nombreux et on ingère de nombreuses informations en quelques pages. Il faut prendre le temps d’assimiler les choses et de bien comprendre ce qu’il se passe.Pour résumer, on découvre ici que Setsuna est amoureux de sa sœur Sara. Ce jeune homme bagarreur a été rejeté par sa mère. On ne sait pas trop si c’est à cause de sa différence ou si c’est parce qu’il est amoureux de sa frangine. Il a un ami proche sur lequel il peut compter, Kira. Ce dernier n’est autre que l’ancien petit ami d’Alexiel, un ange déchu quserait réincarné en Setsuna.

Une partie de l’histoire se passe sur terre alors que quelques bribes se déroulent dans le royaume des anges et des démons.
La psychologie des personnages est intéressante. On trouve de nombreuses facettes sombres des humains : narcissisme, violence, méchanceté, inceste…

Un premier volume intéressant, un dessin riche et foisonnant…

Vous pourriez également aimer...