Non classé

J’ai lu : Infection T1 de Toru Oikawa (Manga)

Résumé :
Des lycéens jouent à s’enfermer en couple dans la réserve du gymnase. Quand le tour d’Haruki et Kirara se termine, personne ne vient les délivrer. Inquiets, ils se libèrent et découvrent l’horreur. Les morts reviennent à la vie et mordent les vivants pour les infecter.
Pour éviter la pandémie, le gouvernement coupe la ville de l’extérieur. Haruki et un groupe d’élèves vont tout tenter pour s’en sortir.

Avis :

Wahou… Voilà un manga qui fait froid dans le dos, type Survival horror. Déjà à cause des morts vivants avec des asticots dans les yeux, mais surtout parce que nous vivons une situation, qui si elle n’est pas totale similaire, y ressemble par certains aspects (pandémie, morts, virus…).

Le truc dans ce manga, c’est que des morts reviennent à la vie pour infecter les vivants. Une morsure et hop t’es foutu. Tu meurs dans la journée tout au plus. Donc en plus de fuir le ‘virus’ il faut fuir les porteurs qui sont en mode zombie Land, si je t’attrape je te mord… Par contre qu’elle peut bien être l’origine de cette contamination ? Encore un pangolin ? (Ok je sais c’est pourri…). Sachez que vous ne le saurez pas en lisant ce premier volet.

J’ai bien aimé le petit côté plus light avec gros lolos et petites culottes, les petits dialogues rigolos qui allègent l’ambiance pesante. Les personnages sont sympas, charismatiques pour certains. Kira, même si elle est exaspérante, offre une petite touche sympa qui fait penser à autre chose (la frapper à cause de son comportement de fashion lolita ?). Mais bon, un poil trop lourd ce côté je suis en culotte et je le reste. Les garçons devraient apprécier j’en suis certaine.

J’ai bien aimé la petite soeur sauveuse d’enfants. Un caractère bien trempé pour un petite fille.

Le dessin est sympa, toujours dans le style de ce que je peux apprécier (mais j’aime pas les zombies… Ils me font peur…). Les personnages sont beaux, les dessins pas trop chargés et plutôt bien travaillés.

Bon, ce « Infection » est un manga qui ne va rien révolutionner, qui a peut être un goût de déjà vu, mais qui reste quand même bien sympa à lire malgré la lourdeur de la petite culotte. Si ce côté était allégé on pourrait mieux apprécier ce premier tome.

Voilà une série que je pourrais suivre facilement. Un premier tome qui donne envie de découvrir la suite !


Manga à retrouver sur le site des Éditions Delcourt

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.