Non classé

J’ai lu : Kiss Him, Not Me T1 de Junko (Manga)

Résumé :
Kae est à la fois une Otaku et une Fujoshi (fan de boy’s love), très enrobée et presque inexistante. Un jour, elle est choquée par la mort de son héros de dessin animé préféré et, déprimée, elle s’enferme dans sa chambre plusieurs jour durant. Après une perte de poids assez violente, elle revient au lycée et découvre qu’elle a dorénavant un physique de rêve, qui pourrait s’avérer ravageur…

Avis :Le rêve de toute rondelette vient de se réaliser pour Kae Serunima… Perdre du poids et devenir un vrai canon. Tout ça parce son personnage fictif préféré vient de mourir. Et en une semaine seulement (j’y œuvre depuis décembre à mon insu et je suis encore loin du compte…)Mais comment gérer les garçons lorsqu’on n’a jamais été l’objet de leur désir ? Et surtout comment leur cacher ou leur expliquer que son passe temps préféré est de les imaginer en couple…Commençons par les définitions :Otaku : désigne un personne qui consacre une partie de son temps a des activités comme le manga, les dessins animés, les jeux vidéos… C’est à dire des activités d’intérieur.Fujoshi : signifie « fille moisie » en japonais. Terme utilisé pour désigner les Otaku filles fans de boy’s love, c’est à dire de manga ayant pour sujet une relation amoureuse entre deux hommes.

Voici un manga sympa au dessin délicat et très simple. C’est pourquoi je me suis dirigée vers cette lecture. Le dessin en premier, le résumé ensuite. Bon j’avoue, sur ce coup là, je n’ai pas lu le résumé, je me suis juste décidée avec le dessin.Ce qui me dérange le plus dans cette histoire c’est que les garçons s’intéressent à Kae pour son physique, alors qu’ils l’ont côtoyée avant, lorsqu’elle était rondelette. A l’intérieur c’est toujours la même pourtant… Mais en même temps dans la vraie vie, ça se passe aussi comme ça hein ! Les boobs, le visage, les fesses, et après on regarde ce qu’il y a sous la coquille. Bon j’avoue, nous les filles faisons aussi comme ça, on jauge le physique et ensuite l’intérieur de la coquille.Chaque garçon à sa personnalité propre. Mon préféré serait Nozomu Nanashima. Bad boy, un peu froid, distant, qui mène si il est attiré par Kae, garde de la distance.Il n’y a pas grand chose à dire à part que c’est un premier volume simple et efficace qui pose mes bases de l’histoire et qui devrait ravir les amateurs du genre.


Manga à retrouver gratuitement jusqu’à la fin du mois d’avril 2020 sur le site des éditions Delcourt

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.