Info Nintendo Jeux Vidéo Non classé

News : Encore plus de jeux Indés pour la Switch

Autant attendu que le précédent Nindies, ce live intitulé Showcase a durant 15 minutes environ présenté quelques jeux de développeurs indépendants. Certains étaient désirés, d’autres moins, mais cette vidéo nous a permis de voir que la Switch a soif de petits jeux de qualités (ou non) et que Nintendo fait beaucoup pour mettre en avant ces petits studios qui en veulent. 

La vidéo débute par un jeu en pixels signé Abylight Studios. Il s’agit de Hyper Light Drifter qui sortira le 6 Septembre dans une Special Edition pour la Switch. C’est un jeu de plate-forme qui semble bien sympa, déjà sorti sur les autres consoles.
C’est ensuite au tour du génial Towerfall dont je vous brise les oreilles depuis un bon moment qui est enfin annoncé. Sortie prévue le 27 Septembre avec un mode baston général à 6 et non plus à 4, comme sur PC. De plus tous les DLC sont inclus ! Sans oublier le mode solo et ses 400 niveaux, jouable en co-op ! Bref, le bonheur pour vos soirées entre amis ! Petite surprise pour conclure, la présence de Madelaine venue tout droit de Celeste. Merci à Matt Makes Games d’avoir porté le jeu sur la console de Nintendo.

Dans le même style visuel, mais façon Puzzle Game à la sauce Tetris ou Puyo Puyo il y a Treasure Stack de Pixelakes, jouables jusque 4 et qui s’annonce déjà intéressant. La baston entre amis est prévue pour cet hiver.
Encore de la baston en multi local avec Zarvot. Vous êtes des cubes et vous devez simplement dégommer vos adversaires à coup de tirs lasers ou d’armes diverses. C’est très coloré, mais j’émets un petit doute sur la durée de vie, même à plusieurs et encore plus en solo. Rendez-vous en octobre.

Chat

Avec Mineko’s Night Market, on change totalement de style. Le jeu semble mélanger aventure et jeu de vie sur une île pleine de chats, rappelant Tashiro-jima. Il y a plein de trucs à faire, comme de la fabrication, de la recherche, de la récolte… C’est mignon… et certains passages ne sont pas sans rappeler le style graphique de Okami. A voir, mais ça semble intéressant. 
Dans un style 8 bits, Samurai Gun 2 se veut être un jeu d’action assez bien foutu et qui semble vraiment très dynamique. Ma foi, ça me parait vraiment bien sympa. Ces deux jeux sortiront début 2019.

Toujours avec des Ninjas, Bullet Age, se veut être un jeu mettant en avant la coopération entre joueurs. Jeu de plate-formes 2d au style graphique très dessins animés, vous aurez le droit aux classiques du genre, avec notamment les gros boss qui vont bien. 
The World Next Door, vous invite à aider Jun perdue dans un monde alternatif. Pour s’en sortir il vous faudra résoudre des puzzles en temps réels. 

Levelhead rappelle graphiquement Hell Yeah ! La Fureur du Lapin Mort. Et semble proposer un challenge tout aussi difficile. Le petit plus du jeu, un éditeur de niveau façon Mario Maker. De ce que j’ai pu voir, ce n’est pas trop ma tasse de thé, mais ce genre de jeu peut tout de même s’avérer intéressant, si on se donne la peine. Rendez-vous en novembre.
On passera rapidement sur King of the Hat, un fighting game à la Towerfall, aux graphismes dépouillés qui ne m’a pas intéressé plus que ça.
Dans Untitled Goose Game, vous incarnez une oie… pour le reste, je n’ai pas tout compris.

Towerfall

Après cette belle démonstration, Nous avons une petite vidéo complémentaire où il nous est présenté un beau mix de futurs jeux. La liste est longue, mais aussi et surtout alléchante. Je pense notamment à Watesland 2, à Undertale (pour certains), respectivement disponible le 13 et le 18 septembre. Les extraits sont courts, mais The Messenger et Bastion m’ont fait de l’oeil.

Après Gunvolt, Inti Creates reviennent avec Dragon Marked for Death, une sorte de Guardian Heroes des temps modernes.

intothebreach

Enfin et pour finir en beauté, la vidéo se termine sur le trailer de Into the Breach par les créateurs de Faster then Light, annonçant la sortie du jeu immédiatement.


Ce petit showcase est ma foi assez cool. Pas de quoi révolutionner le marcher, avec des titres vraiment au dessus des attentes, mais certains jeux auront, je pense, le même avenir que Blossom Tales, Dead Spells ou bien encore le très bon Owlboy et Hollow Knight (tout deux présentés lors du Showcase 2017).
Wait and see et rendez-vous au prochain Nindies !


Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.